Dans l'Occident collectif (et encore, pas vraiment aux USA) et dans une partie de l'Amérique désormais très imparfaitement latine (et surtout évangélique).
Pas en Afrique, pas en Asie, pas dans les pays de l'est, pas dans une grande partie des USA, etc etc.
Ça se passe dans des coins qui s'effondrent tant sur le plan de la pratique - il y a des diocèses en France, en Belgique, qui ne comptent plus que quelques milliers de fidèles et continuent de rétrécir, les tradis en représentent maintenant 5 à 10% qui eux, croissent - qu'au niveau géopolitique, économique, industriel (je pense aud nombreux plans sociaux en cours en Allemagne dans l'industrie, même si historiquement, c'est une bonne nouvelle pour la France que l'industrie allemande s'enrhume).
Ça se passe dans des pays qui comptent de moins en moins au niveau mondial, qui ne sont plus vraiment chrétiens (avortement, LGBT, toute puissance de l'argent), qui sont en train de s'effondrer sous le poids de leurs contradictions et dont les prélats sont comme le sel qui a perdu sa saveur.
Ces élans anglicanisants sont voués à l'échec, et le reste du monde (le Sud global) s'en rend très bien compte.
Quant à tirer un trait et revenir au statu quo ante, le Pape suivant n'aura qu'à convoquer un synode...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !