C’est ce qu’est* votre message.
Vous ne répondez absolument pas à Peregrinus mais partez dans votre verbiage habituel pour montrer à quel point vous êtes, et savant, et libre d’esprit.
La seule question que vous posait en fait Peregrinus (ou en tout cas ce que j’en ai compris, ce qui est quelque peu différent, je le reconnais), est « en quoi le fait que les définitions de Trente sont accidentelles - tout comme peut l’être l’enseignement de Notre Seigneur [pardon, de Jésus] - change quoi que ce soit à leur autorité ? »
Mais comme, malgré votre intelligence supérieure, vous n’avez pas compris cela (ou plutôt n’avez pas cherché à comprendre, puisque tous les intervenants de ce forum, à part Luc Perrin - sauf quand il lit Martel, ou vous reproche de relativiser les dogmes -, Nemo, et les innombrables prêtres et savants de tout bord qui sont de vos amis et nous lisent, sont des abrutis), vous partez bille en tête dans une moquerie contre ceux, Peregrinus au premier chef, qui mépriseraient la méthode histôôôrique.
Sauf que ce n’est justement pas le sujet.
Jérusalem
* (et provoque)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !