La distinction "una cum"/"non una cum" renvoie à la prière du Te igitur au Canon de la Messe. Les prêtres qui ne reconnaissent pas les "pontifes conciliaires" comme étant formellement papes ne les citent pas à la prière du Te igitur. Autrement dit : leur messe n'est pas "una cum".
Par ailleurs, nombre de "sédévacantistes" - mais non pas tous - se refusent par principe à assister à une messe célébrée "una cum" les "pontifes conciliaires".
Cela veut-il dire que ces "sédévacantistes"-là (je veux dire : ceux d'entre eux qui rejettent toute messe "una cum") rejettent par la même occasion non seulement lesdites messes, mais les prêtres qui les célèbrent et chacun des sacrements administrés par les prêtres en question ? C'est, pour le moins, aller bien vite en besogne que de l'affirmer.
Seul un esprit particulièrement ignorant du sujet qu'il prétend traiter, ou bien un manipulateur professionnel, peut donner une présentation à ce point fausse et objectivement trompeuse du problème en question.
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