mais dans quel univers vivez vous ? par S A Benengeli 2012-07-17 19:22:49 |
|
Imprimer |
la réalité des paroisses est à mille lieu de ce discours sur le sexe des anges : renseignez vous ! Les jeunes prêtres réformateurs qui vivent héroïquement cette situation paroissiale sont les enfants de Jean-Paul II et de son bras droit le cardinal Ratzinger et non pas les enfants du concile : à leurs fruits vous reconnaîtrez l'arbre. Je ne dis pas que le saint esprit était absent du concile car Paul VI a avec la plus grande fermeté réussit à écarter le sujet des prêtres mariés et de la contraception (le premier pour l'oublier et le second pour le traiter lui-même) des mains de la majorité révolutionnaire : nous avons donc évité le pire. Mais que le concile contienne de la matière intéressante pour les théologiens, cela va de soi.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|