mais dans quel univers vivez vous ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

S A Benengeli -  2012-07-17 19:22:49

mais dans quel univers vivez vous ?

la réalité des paroisses est à mille lieu de ce discours sur le sexe des anges : renseignez vous ! Les jeunes prêtres réformateurs qui vivent héroïquement cette situation paroissiale sont les enfants de Jean-Paul II et de son bras droit le cardinal Ratzinger et non pas les enfants du concile : à leurs fruits vous reconnaîtrez l'arbre. Je ne dis pas que le saint esprit était absent du concile car Paul VI a avec la plus grande fermeté réussit à écarter le sujet des prêtres mariés et de la contraception (le premier pour l'oublier et le second pour le traiter lui-même) des mains de la majorité révolutionnaire : nous avons donc évité le pire. Mais que le concile contienne de la matière intéressante pour les théologiens, cela va de soi.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641006