Cher Aigle ! par Jean-Paul PARFU 2012-07-16 20:37:52 |
|
Imprimer |
Je crois qu'en fait vous me donnez raison !
Il ne faut pas confondre dogme (sur la foi et les moeurs) et déclarations sur la liberté de la presse ou la torture !
L'utilisation ou non de la torture n'a jamais été un dogme de l'Eglise catholique.
De même, Vatican II, soit s'est exprimé sur des questions qui ne relevaient pas du dogme, soit s'est exprimé sur ces questions, mais seulement en rappelant des dogmes déjà définis (en rappelant, par exemple, que le Christ est vrai Dieu, vrai homme), ou en ne définissant rien ni ne condamnant quoique ce soit ou qui que ce soit !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|