Cher Aigle !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2012-07-16 20:37:52

Cher Aigle !

Je crois qu'en fait vous me donnez raison !

Il ne faut pas confondre dogme (sur la foi et les moeurs) et déclarations sur la liberté de la presse ou la torture !

L'utilisation ou non de la torture n'a jamais été un dogme de l'Eglise catholique.

De même, Vatican II, soit s'est exprimé sur des questions qui ne relevaient pas du dogme, soit s'est exprimé sur ces questions, mais seulement en rappelant des dogmes déjà définis (en rappelant, par exemple, que le Christ est vrai Dieu, vrai homme), ou en ne définissant rien ni ne condamnant quoique ce soit ou qui que ce soit !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640861