Donc par Meneau 2011-09-18 00:01:29 |
|
Imprimer |
... contrairement à ce que vous disiez plus haut, on ne peut pas dire que "la Foi parie sur de l'invérifiable", puisque d'une part certains éléments de notre Foi sont vérifiables par la simple raison, et d'autre part, l'Eglise ayant reçu de NSJC la promesse qu'elle ne faillirait pas en ces matières, il est possible de vérifier ces éléments à l'aune de l'enseignement de l'Eglise ?
Nous parlons ex cathedra de chose que nous n'avons jamais vues et entendues, mais dont nous avons d'authentiques preuves de l'existence, et quelqu'un qui a autorité pour nous les expliquer.
Vous ne voyez pas la lune, mais vous êtes quand même persuadé qu'elle existe à l'heure où je vous parle, non ?
Cordialement
Meneau
PS 1 : on n'a pas attendu St Thomas pour prouver rationnellement l'existence de Dieu. D'ailleurs St Thomas lui-même reprend les arguments d'un certain philosophe qui l'a précédé de beaucoup.
PS 2 : je ne connais pas d'athée au sens strict du mot. Lorsque vous poussez un peu loin, vous vous rendez compte qu'ils finissent toujours par croire en quelque chose.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|