La raison peut faire défaut... par Athanasios D. 2011-09-15 17:47:03 |
|
Imprimer |
En présence de deux interprétations possibles, l'une conforme et l'autre contradictoire, cette "soumission religieuse" devra faire rechercher et adopter la première. Mais dans les cas où :
- soit il n'y a qu'une seule interprétation possible qui est la deuxième
- soit le magistère ordinaire lui-même semble toujours se référer à la deuxième
l'intelligence est confrontée à un problème et ne peut adhérer.
[Mes Docteurs et mes Saints] voyaient clair dans la sainte Ecriture, qui paraissait ténébreuse à ceux qui ne la pouvaient comprendre, non par le défaut de l'Ecriture, mais par le défaut de la raison qui ne l'entendait pas.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|