Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il ne s’agit nullement de “décréter”
par Vianney 2011-05-26 18:52:57
Imprimer Imprimer


l'Etat n'ayant pas vocation a décréter quelle est la vraie religion et quelles sont les fausses religions, hormis la limite du risque à l'ordre public, ne peut pas de manière spécifique laisser la liberté religieuse aux adeptes d'une fausse religion. (Ion)


Il s’agit de reconnaître la vraie religion :

Quant à décider quelle religion est la vraie, cela n'est pas difficile à quiconque voudra en juger avec prudence et sincérité. En effet, des preuves très nombreuses et éclatantes, la vérité des prophéties, la multitude des miracles, la prodigieuse célérité de la propagation de la foi, même parmi ses ennemis et en dépit des plus grands obstacles, le témoignage des martyrs et d'autres arguments semblables prouvent clairement que la seule vraie religion est celle que Jésus-Christ a instituée lui-même et qu'il a donné mission à son Eglise de garder et de propager.


Léon XIII, Immortale Dei.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Controverse sur la "liberté religieuse" par Presbu  (2011-05-26 10:59:44)
      ah le hochet favori est remis sur le tapis de jeu par Luc Perrin  (2011-05-26 12:03:15)
          Basiquement.... par Meneau  (2011-05-26 15:05:42)
              Et ce qui est un “jeu” dans ce débat... par Vianney  (2011-05-26 15:59:00)
                  ah c'est nouveau ... par Luc Perrin  (2011-05-26 16:13:01)
                      À ceci près qu’il ne s’agit pas de publicité... par Vianney  (2011-05-26 16:47:47)
                          Bravo Vianney ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-26 16:59:31)
                      Ce qui n'est pas nouveau... par Meneau  (2011-05-26 18:16:39)
                          réponse simple par Luc Perrin  (2011-05-27 12:05:18)
                              Vous ne répondez pas à la question par Meneau  (2011-05-27 13:24:03)
                          Je confirme! par Gentiloup  (2011-05-27 22:02:20)
                  Le "Sel de la Terre" déforme ... par Ion  (2011-05-26 18:29:47)
                      Il ne s’agit nullement de “décréter” par Vianney  (2011-05-26 18:52:57)
                          Pas d'accord ... par Ion  (2011-05-26 19:45:46)
                              S’il ne s’agissait que de l’avis... par Vianney  (2011-05-26 20:25:14)
                                  Tous les Papes ont-ils affirmé qu'il était ... par Ion  (2011-05-26 23:54:40)
                                      Bon, désolé mais... par Vianney  (2011-05-27 01:22:06)
                                          Désolé, mais .... par Ion  (2011-05-27 08:12:22)
                                              Petit rappel par Vianney  (2011-05-27 09:41:28)
                                                  Mais nous sommes d'accord ... par Ion  (2011-05-27 10:31:08)
                                                      Pas vraiment par Vianney  (2011-05-27 11:53:40)
                      Deux choses, mon cher Ion par N.M.  (2011-05-26 19:33:31)
                          Vous devriez N.M. par Jean-Paul PARFU  (2011-05-26 19:40:03)
                          Non ... par Ion  (2011-05-26 19:52:09)
                              Vous vous enferrez Ion par Jean-Paul PARFU  (2011-05-26 20:03:21)
                              Désolé mon cher... par N.M.  (2011-05-26 20:55:22)
                                  Contenu, peut-être ... par Ion  (2011-05-26 23:45:57)
                                      Justement ! par N.M.  (2011-05-27 08:40:54)
                                          Le véritable langage de l'Eglise Ion par Jean-Paul PARFU  (2011-05-27 10:40:33)
                                              Pour vous répondre ... par Ion  (2011-05-27 10:56:56)
                                                  Mouais ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-27 11:06:15)
                                          D'accord sur ... par Ion  (2011-05-27 10:42:55)
                          et si on revenait sur terre ? par Luc Perrin  (2011-05-27 11:13:38)
                              Et à part ça ? par Meneau  (2011-05-27 11:25:43)
                              Comme on vous l'a déjà dit Luc par Jean-Paul PARFU  (2011-05-27 11:31:24)
                                  Droit à l'erreur ou droit à l'immunité de contrainte ? Problème aussi de mé [...] par Athanase  (2011-05-27 11:43:17)
                                      Le problème par Jean-Paul PARFU  (2011-05-27 11:53:38)
                                          Très bon exemple l'Espagne ! par Ion  (2011-05-27 12:05:13)
                                              Ah ! Le bon vieux sophisme. par Meneau  (2011-05-27 13:34:01)
                                                  Vous êtes sérieux ? par Ion  (2011-05-27 13:54:43)
                                                      C’est vous qui manquez de logique par Vianney  (2011-05-27 15:07:16)
                                                          Je ne fais pas le tri ... par Ion  (2011-05-27 16:41:10)
                                                              “Plus éclairé” par Vianney  (2011-05-27 17:15:25)
                                          Pourquoi pas, on peut en discuter ! Mais l'apostasie par Athanase  (2011-05-27 12:09:59)
                                  Droit à l'erreur et parabole du bon grain ... par Ion  (2011-05-27 11:50:18)
                                      Vous oubliez ce que Notre-Seigneur... par Vianney  (2011-05-27 12:08:36)
                              Déjà répondu... par Vianney  (2011-05-27 11:38:17)
      Effectivement par Meneau  (2011-05-26 14:59:31)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]