Il ne s’agit nullement de “décréter”

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2011-05-26 18:52:57

Il ne s’agit nullement de “décréter”


l'Etat n'ayant pas vocation a décréter quelle est la vraie religion et quelles sont les fausses religions, hormis la limite du risque à l'ordre public, ne peut pas de manière spécifique laisser la liberté religieuse aux adeptes d'une fausse religion. (Ion)


Il s’agit de reconnaître la vraie religion :

Quant à décider quelle religion est la vraie, cela n'est pas difficile à quiconque voudra en juger avec prudence et sincérité. En effet, des preuves très nombreuses et éclatantes, la vérité des prophéties, la multitude des miracles, la prodigieuse célérité de la propagation de la foi, même parmi ses ennemis et en dépit des plus grands obstacles, le témoignage des martyrs et d'autres arguments semblables prouvent clairement que la seule vraie religion est celle que Jésus-Christ a instituée lui-même et qu'il a donné mission à son Eglise de garder et de propager.


Léon XIII, Immortale Dei.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596664