Ambiguës par ptk 2025-09-12 12:05:55 |
|
Imprimer |
Le principe de cette messe moderne est l'ambiguïté ; elle peut être encore considérée comme une messe catholique mais elle a été conçue pour être admise comme cène protestante.
La PGMR de 69 ne mentionnait que "récit de l'institution". La "consécration" n'y a été ajoutée qu'en 1970.
le ritus modernus doit, sans trop de résistance, conduire à l'abandon de la théologie catholique si bien formulée par le Concile de Trente. Ce fut la politique de Luther, vénéré à Rome depuis quelques années.
Les séïdes de SS François de pénible mémoire l'ont bien dit après TC: le Missel de 1962 ne correspond plus à la théologie de l'église.
Igitur, pour le salut de son âme, un bon catholique DOIT se méfier des innovations de la seconde moitié du 20ème siècle et s'en tenir à ce qui a été toujours cru, partout et par tous et laisser à l'avenir le soin de trancher.
La médiocrité des hommes d'église et les désastreux résultats de leurs manoeuvres sont un bon indicateur du chemin à suivre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|