une précision utile par Luc Perrin 2025-09-10 10:49:28 |
|
Imprimer |
Dans une liturgie N.O.M., je m'abstiens s'il y a des ajouts et débordements évidemment. En cas de scandale manifeste, comme la "concélébration" récente entre un évêque émérite catholique et une "évêquesse" épiscopalienne militante LGBTQ+, je serais sorti.
Il appartient au peuple de Dieu, les baptisés en l'espèce, de sortir de leur torpeur moutonnière et d'assumer "l'actua participatio" réclamée par Vatican II : en cas de scandale, je participe en me désolidarisant dudit scandale visiblement.
Sans cette passivité moutonnière, bien des abus auraient pu être évités.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|