sans être un grand savant, Denis Crouan néglige une chose par jejomau 2025-09-09 15:28:55 |
|
Imprimer |
Très importante.
Dans le VOM, le paroles sont immuables, l'attitude des fidèles comme les gestes du célébrant sont toujours les mêmes. Cette discipline constante et répétée permet au fidèle d'entrer dans un esprit de prière dès le départ
Dans le NOM... c'est le cirque. Les textes changent sans cesse, pire dans certains lieux on danse, dans d'autres c'est certes plus calme mais dans la plupart du temps on fait exprès d'enlever les agenouilloirs pour empêcher la prière. Dès lors comment offrir quoique ce soit à Dieu ?
C'est ainsi que je perçois la chose sur le plan pratique
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|