Oui mais cher candidus par Roger 2021-09-04 08:17:47 |
|
Imprimer |
Vous avez raison. Comme vous quand j assiste à une messe Paul VI, je suis frappé par la mention explicite du Sacrifice.
La FSSPX est sans doute un peu superficiel dans ses critiques.
Mais il faut aussi mentionner deux difficultés pratiques
- le prêtre face au peuple peut laisser croire facilement que nous n assistons pas à un Sacrifice mais à un repas autour d une table
- les homélies ne traitent pas souvent (jamais?) du concept de sacrifice.
La messe traditionnelle me semble plus pédagogique, exprimant plus clairement les concepts théologiques de présence réelle et de sacrifice.
Pour exprimer ces concepts, le prêtre de la forme ordinaire doit faire un certain effort . Alors que le prêtre traditionnel n a qu à suivre les rubriques.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|