Sut la liberté religieuse par Jean-Paul PARFU 2020-07-16 12:42:23 |
|
Imprimer |
Toujours les mêmes erreurs.
Deux remarques :
1) Qu'aujourd'hui, les relations Eglise-Etats aient changé par rapport à celles du XIXème siècle par exemple, c'est une évidence. Mais est-ce forcément un bien ?
2) L'Eglise n'a pas à défendre "la liberté religieuse". Elle n'a pas reçu la mission de représenter et de défendre les religions et le sentiment religieux dans le monde. L'Eglise doit défendre la liberté de l'Eglise catholique (voire du christianisme); Point !
Sur le plan philosophique, et cela vaut a fortiori en matière religieuse, l'erreur n'a pas de droit ! On peut seulement la tolérer pour éviter un mal plus grand.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|