Il y a des vérités dans le dépôt de la Foi qui relèvent de questions mixtes, p.ex., que le corps de la femme est créée à partir de l'homme déjà créé (formatio primae mulieris ex primo homine), que le péché originel est transféré et hérité par la génération (donc de père en fils, physiquement), etc.
Je comprends bien le raisonnement que vous exposez ici, qui n'est pas de vous et dont je ne nie pas la cohérence interne.
Mais il conduit à la conclusion que, alors que la masculinité et la féminité existent dans toutes les espèces animales génétiquement (ou ne serait-ce que physiologiquement si vous niez cet apparentement) proches de l'homme, il n'y a aucun lien (malgré l'évidence biologique) entre la féminité humaine et celle des autres espèces et que la femme n'est qu'une variante de l'homme masculin apparu préalablement ce qui est... complètement loufoque, j'en suis navré.
Pour moi, arriver à une telle conclusion (de même qu'arriver à vos conclusions sur la situation de l'Eglise catholique aujourd'hui, même si c'est un autre débat) ne peut être le signe qu'il faut revoir sa copie, qu'on s'est trompé quelque part.
Vous dites parfois, qu'admettre ceci ou contester cela nous amènerait tout droit au relativisme ou à l'athéisme. je vous répondrais ici volontiers l'inverse : si j'étais persuadé (ce qu'à Dieu ne plaise car j'aime la foi qu'on m'a transmise) qu'on ne peut être catholique sans croire que la première femme a été créée en prenant un bout de gras ou d'os ou de ce que vous voulez du premier homme, je n'arriverais plus à professer cette religion.
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