pour ce qui concerne Adam par jejomau 2019-02-15 07:02:13 |
|
Imprimer |
le dogme de Foi est formel: il n'y a eu , au départ qu'un seul homme puisque c'est cet homme-là qui va pécher et transmettre alors le péché originel à tous les hommes.
Pie XII spécifie bien d'ailleurs que le texte en question doit se situer sur le plan historique (et non allégorique).
Mais…
… Si l'on part du principe que Dieu se sert d'un "proto-singe" , lequel appartient à une famille de primates élaborée qui aurait vécu à cette époque, et qu'en choisissant l'un d'entre eux, il en fait notre Père… Alors je ne vois plus ce qui interdirait à cet homme-là de s'accoupler avec ceux de son espèce dont il est génétiquement issu (?)
Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la création de Eve.
Le texte est en effet curieux puisqu'il y a deux versions dans la Genèse. Adam , faisant comprendre à Dieu qu'il ne trouve personne qui lui ressemble (en tant qu'être humain), Celui-ci s'arrange alors pour que sa partenaire choisie parmi les primates de son espèce, ait une âme immortelle comme lui..
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|