Phrase négative, je lui préfère : tout vouloir de ce que Dieu veut ! par Glycéra 2018-11-18 11:00:36 |
|
Imprimer |
La "Loi" est trop perçue comme négative.
Votre phrase me l'est aussi, lourde de sa négation.
En positif ?
"Tout accepter, tout accueillir, tout aimer de ce que Dieu fait et propose à faire."
N'est-ce pas le "Fiat" voluntas tua, qui est aussi mea, nostra. Mienne et nôtre, car mon coeur et notre coeur veut rester blotti avec celui de Dieu, et s'imbiber de son feu d'aimer.
Ce texte n'est-il pas flirter avec un "moindre mal" au lieu de nourrir du meilleur ?
Si la vie du foyer révèle trop de fatigue ? Ou une incapacité vécue à faire face sans blesser les enfants ou le conjoint ? Alors, la force de s'aimer autrement, la clarté de se voir comme on est, et le conseil d'agir à sa façon propre.
Se garder et s'entre-soutenir, c'est aussi cela qui est donné dans la grâce de vivre tout ce qui arrivera dans les jours engagés au mariage qui dure. C'est promis, c'est donné ... mais est-ce demandé ?
Il me semble que tout "le monde" baisse les bras, prêtres comme conjoints ... Que seront nos enfants ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|