[réponse] par Abenader 2016-01-27 23:50:30 |
|
Imprimer |
Bien cher Rodolphe, je ne puis que vous redire ce que NM vous a préalablement dit: Pie XII abroge tout ce qui est en son pouvoir d'abroger, i. e. les empêchements de droit ecclésiastique, pas ceux de droit divin: NM scripsit: "Puisque l'hérésie est un empêchement de droit divin, il est bien évident que Pie XII n'avait pas le pouvoir de suspendre les effets du péché ou de la peine d'hérésie à l'occasion du conclave."
De plus, et voilà qui fait s'effondrer votre contre-argument basé sur la citation du Cal. Billot, nullement un public hérétique n'apparaît uni à l’Église comme la tête est au corps, puisque, selon Pie XII (Mystici Corporis), Car toute faute, même un péché grave, n'a pas de soi pour résultat - comme le schisme, l'hérésie ou l'apostasie - de séparer l'homme du Corps de l'Eglise
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|