La question était un peu intéressée, car j'ai été confirmé par le vicaire général, justement. Sur l'acte dressé pour en attester et qu'il a rédigé en mains propres sur un imprimé alors utilisé par le diocèse, il a barré la mention "[en vertu] des pouvoirs reçus le ..." pour y substituer "[en vertu] de mes pouvoirs", sous-entendant qu'il n'avait sollicité aucune aucune délégation pour me confirmer, vraisemblablement parce qu'il interprétait l'article du code que vous citez comme constituant une base suffisante pour valablement confirmer.
J'ai depuis fait répéter le sacrement sous condition par Mgr Fellay, mais le motif retenu pour considérer qu'il y avait un doute prudent sur sa validité portait plutôt sur l'impossibilité dans laquelle j'étais de savoir si de l'huile d'olive avait été employée et non la capacité du vicaire général à confirmer sans délégation expresse, ce point ayant échappé à la vigilance des nombreux Torquemadas de la FSSPX, pourtant peu susceptibles de bienveillance envers le clergé du diocèse, qui examinèrent l'affaire...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !