Entièrement d'accord par Nemo 2013-08-06 22:04:17 |
|
Imprimer |
Sauf que je n'ai jamais dit que la pratique de traduire l'épitre était commune. Je ne vois que celle de l'évangile.
Pour les modes de participation imposés récemment, dite participation activiste, ils sont assez drôles :
c) Enfin le troisième degré est obtenu lorsque tous les assistants sont tellement exercés au chant grégorien qu'ils peuvent chanter également les parties du Propre. Cette pleine participation au chant doit être poussée surtout dans les communautés religieuses et les séminaires.
On peut penser que la prochaine étape sera la concélébration de tous les assistants, de quelque sexe qu'ils soient.
La volonté absolue de donner des feuilles de messe ou des missels aux nouveaux venus dans une messe traditionnelle me surprend aussi. Au contraire quand j'ai des amis qui viennent pour la première fois, je leur dis de se laisser porter par la vague sans s'embarasser de chercher à tout comprendre la première fois. L'instinct agit.
Je suis quand même surpris que la FSSPX ait adopté la messe dialoguée et repoussé la barrette. Est-ce valable dans tous les pays ?
Mon Dieu qu'on nous délivre vite de la messe dialoguée.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|