Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pouvez-vous développer?... La circulaire guéant...
par le torrentiel 2012-05-05 20:19:48
Imprimer Imprimer

Cher professeur,

Qu'entendez-vous par "préférence nationale"?

On nous dit par exemple que les professions de la fonction publique seraient encore réservée, dans une large mesure, aux nationaux.


Y a-t-il quelque préférence nationale au-delà? Et sur quoi porte-t-elle? Merci de développer!


La "priorité nationale" de Mme le Pen était censée s'étendre à l'accès au logement et à certaines prestations familiales, de Sécurité Sociale (pour le volet médical) ou indemnités de chômage.


Que je sache, en ces matières, la préférence nationale ne s'applique pas (et heureusement).



Quant à la circulaire Guéant, les médias l'ont présenté de deux manières :

1. Une restriction à l'accueil, voire à l'accès aux bourses des étudiants étrangers, ce qui nuirait au rayonnement de nos universités et au service que la france, par son savoir, peut continuer de rendre dans le monde;

2. un contrôle plus strict pour qu'une fois leurs études faites, les étudiants étrangers ne puissent pas prétendre travailler en france, a fortiori s'ils viennent de pays qui connaissent un niveau de développement faible. Si la circulaire Guéant va dans ce sens, je ne vois rien à y redire, car elle fait appel à la responsabilité des étudiants étrangers, qui doivent faire bénéficier leur pays des fruits des efforts budgétaires que celui-ci a consentis pour se forger des élites.


Aller contre la circulaire Guéant si elle va dans ce sens, c'est ne pas en appeler à la responsabilité des étudiants étrangers sous prétexte qu'ils redistribueraient des subsides à leurs pays grâce à une législation fiscale adaptée, et c'est militer pour "l'immigration choisie", qui est le comble du cynisme politique dont peut faire preuve un pays développé, en se dédouanant lui-même de dispenser une éducation qui incite les élèves à exercer les métiers du haut et du bas de l'échelle sociale.


Il est vrai que, pour inciter les élèves à exercer des métiers peu gratifiants, il faudrait revoir l'échelle des salaires en conséquence et revaloriser la rémunération des métiers mal cotés.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Xénophobie, islamophobie etc. par Nemo  (2012-05-04 19:59:24)
      Tout à fait ! par l'Hermitte  (2012-05-04 21:02:22)
          Sans compter par le torrentiel  (2012-05-04 23:52:54)
              la préférence nationale par Luc Perrin  (2012-05-05 17:01:59)
                  Pouvez-vous développer?... La circulaire guéant... par le torrentiel  (2012-05-05 20:19:48)
                      non tous les emplois sont sous contrôle par Luc Perrin  (2012-05-06 13:28:17)
                          addendum par Luc Perrin  (2012-05-06 18:22:45)
                              aprés avoir fournie les troupes par Anton  (2012-05-06 20:20:26)
                          Ma position sur la circulaire Guéant. par le torrentiel  (2012-05-08 11:49:00)
              [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:23:04)
                  L'amitié de proche en proche par le torrentiel  (2012-05-06 03:57:32)
                  au contraire, une citation qui n'apporte rien par Luc Perrin  (2012-05-08 14:36:54)
          Pas tous enfants de Dieu par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:17:01)
      Allô, Canal+ ? par Ioannes  (2012-05-04 23:26:33)
          Je n'ai pas la télé... par Nemo  (2012-05-05 09:41:48)
              Pardonnez-moi ma franchise... par Ioannes  (2012-05-05 13:33:39)
                  "Rester ce que je suis", par le torrentiel  (2012-05-05 13:53:54)
                      Bof par Ioannes  (2012-05-05 14:09:10)
                  "Rester ce que je suis" par le torrentiel  (2012-05-05 14:03:27)
                      ceci dit.. Les plantes vertes par jejomau  (2012-05-05 15:52:55)
                          vous avez encore quelques progrès à faire en botanique ... par Stephdi  (2012-05-05 17:15:38)
                          Puisque vous allez jusqu'à croire au racisme des plantes vertes, par le torrentiel  (2012-05-05 20:33:38)
      S'il n'y avait que l'Islam par Balbula  (2012-05-05 01:42:48)
          Vous savez... par Nemo  (2012-05-05 09:26:20)
      parceque l'accueil vous pensez qu'ils le pratiquent, eux ? par jejomau  (2012-05-05 08:14:36)
          Ce sont plutôt vos messages qui m'irritent par Nemo  (2012-05-05 09:15:52)
              la seule chose qui compte par jejomau  (2012-05-05 12:58:37)
                  Tack! par Ioannes  (2012-05-05 13:46:23)
                      J'abonde ! par bbdg  (2012-05-05 18:01:05)
                          Ce message est placé par bbdg  (2012-05-05 18:01:55)
      vous n'êtes pas le seul par Luc Perrin  (2012-05-05 16:43:59)
          Nemo ou le bourgeois traditionaliste par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 17:38:46)
              Catholique et Français toujours... par Nemo  (2012-05-05 18:26:19)
                  Je sais Nemo par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:39:01)
                      Vous simplifiez... par Nemo  (2012-05-05 19:47:34)
                          Vous reprenez à votre compte par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 20:24:33)
                              Et voilà par Nemo  (2012-05-05 22:22:27)
          Soyons honnêtes par Ioannes  (2012-05-05 19:16:18)
              3. Pourquoi l'impératif décolonisateur si les peuples existent? par le torrentiel  (2012-05-05 20:49:59)
                  Accessoire par Ioannes  (2012-05-05 21:00:52)
                  c'est un sujet interressant qu'il faudrait dévellopper par jejomau  (2012-05-05 23:02:02)
                      Nous avons le forfait d'un peuple devant l'influence étrangère, par le torrentiel  (2012-05-06 03:45:35)
                          ne simplifiez pas les propos par jejomau  (2012-05-06 07:56:43)
                              Mon cher petit militant de base par origenius  (2012-05-06 10:35:35)
                                  Effarant par Ioannes  (2012-05-06 14:16:14)
              l'essentiel en 2 citations et une référence par Luc Perrin  (2012-05-06 13:50:08)
                  ? par Ioannes  (2012-05-06 14:09:30)
                      le Magistère vous a répondu par Luc Perrin  (2012-05-06 15:28:35)
                          Non par Ioannes  (2012-05-06 16:01:06)
                              je fournis des textes et vous des invectives par Luc Perrin  (2012-05-07 01:40:32)
                                  Accablant par Ioannes  (2012-05-07 12:24:12)
                          Effectivement par Balbula  (2012-05-07 02:17:18)
                              Étranger par Ioannes  (2012-05-07 12:38:10)
          Pensions et immigration de travail par Vincent F  (2012-05-05 23:28:57)
              les rapports envisagent par Luc Perrin  (2012-05-06 13:39:12)
      J'abonde dans votre sens ! par bbdg  (2012-05-05 18:02:51)
          Il ya confusion entre ordre naturel et ordre surnaturel ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:14:32)
              La france reste la fille aînée de l'Eglise par le torrentiel  (2012-05-05 20:52:34)


371 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]