Vous savez... par Nemo 2012-05-05 09:26:20 |
|
Imprimer |
L'accueil est difficile à tous les niveaux.
Il vient souvant de l'ignorance et de la peur de l'autre.
Vous le trouvez dans une famille lors d'un mariage.
Vous le trouvez lorsqu'un inconnu arrive avec une tenue légèrement inhabituelle dans uns chapelle tradie.
Alors on ne peut s'étonner que ce phénomène puisse exister au niveau d'un pays ou d'une religion.
Autrefois on était méfiant de village à village. Puis on le fut de région à région. Aujourd'hui on l'est encore volontiers de pays à pays. Je fais partie de ceux qui pensent que les limites finiront par disparaître.
En revanche on ne peut transiger sur l'intégration. La vie en société suppose une certaine intégration. Et celui qui reçoit ne peut pas systématiquement refuser les valeurs de celui qui arrive : nous avons bien reçu la foi de gens qui venaient de loin...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|