Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Tout à fait !
par l'Hermitte 2012-05-04 21:02:22
Imprimer Imprimer

Le réalisme et les impératifs politiques (au sens large) font parfois oublier (enfin c'est aussi comme cela que je le ressens) que nous sommes TOUS enfants de Dieu et appelés au Paradis.

Tous. Les blancs, les noirs, les rouges, les jaunes voire les gris (comme Mickael Jackson...).

Tous nous avons à nos côtés un Ange qui contemple la Face de Dieu qui, Lui-même, nous regarde TOUS avec son Amour.

Tous, nous sommes aimés de Jésus-Christ et de la Très Sainte Vierge Marie, même le plus patibulaire des barbus.

Tous, nous devrons un jour faire face à cette terrible réalité : sans la Charité, je ne suis rien. Certes, Charité bien ordonnée commence par soi-même, mais cette Charité n'a pas de limite.

Autre est la chose politique, autres sont les regards de Charité que nous devons poser sur chaque personne.

Au cas où certains me prendraient pour un illuminé, je les arrête vite : la Charité ne commande pas d'accueillir toute la misère du monde, ni autres guimauveries.

En revanche, on peut être énervé contre une burka et réciter un Je Vous salue pour la personne.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Xénophobie, islamophobie etc. par Nemo  (2012-05-04 19:59:24)
      Tout à fait ! par l'Hermitte  (2012-05-04 21:02:22)
          Sans compter par le torrentiel  (2012-05-04 23:52:54)
              la préférence nationale par Luc Perrin  (2012-05-05 17:01:59)
                  Pouvez-vous développer?... La circulaire guéant... par le torrentiel  (2012-05-05 20:19:48)
                      non tous les emplois sont sous contrôle par Luc Perrin  (2012-05-06 13:28:17)
                          addendum par Luc Perrin  (2012-05-06 18:22:45)
                              aprés avoir fournie les troupes par Anton  (2012-05-06 20:20:26)
                          Ma position sur la circulaire Guéant. par le torrentiel  (2012-05-08 11:49:00)
              [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:23:04)
                  L'amitié de proche en proche par le torrentiel  (2012-05-06 03:57:32)
                  au contraire, une citation qui n'apporte rien par Luc Perrin  (2012-05-08 14:36:54)
          Pas tous enfants de Dieu par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:17:01)
      Allô, Canal+ ? par Ioannes  (2012-05-04 23:26:33)
          Je n'ai pas la télé... par Nemo  (2012-05-05 09:41:48)
              Pardonnez-moi ma franchise... par Ioannes  (2012-05-05 13:33:39)
                  "Rester ce que je suis", par le torrentiel  (2012-05-05 13:53:54)
                      Bof par Ioannes  (2012-05-05 14:09:10)
                  "Rester ce que je suis" par le torrentiel  (2012-05-05 14:03:27)
                      ceci dit.. Les plantes vertes par jejomau  (2012-05-05 15:52:55)
                          vous avez encore quelques progrès à faire en botanique ... par Stephdi  (2012-05-05 17:15:38)
                          Puisque vous allez jusqu'à croire au racisme des plantes vertes, par le torrentiel  (2012-05-05 20:33:38)
      S'il n'y avait que l'Islam par Balbula  (2012-05-05 01:42:48)
          Vous savez... par Nemo  (2012-05-05 09:26:20)
      parceque l'accueil vous pensez qu'ils le pratiquent, eux ? par jejomau  (2012-05-05 08:14:36)
          Ce sont plutôt vos messages qui m'irritent par Nemo  (2012-05-05 09:15:52)
              la seule chose qui compte par jejomau  (2012-05-05 12:58:37)
                  Tack! par Ioannes  (2012-05-05 13:46:23)
                      J'abonde ! par bbdg  (2012-05-05 18:01:05)
                          Ce message est placé par bbdg  (2012-05-05 18:01:55)
      vous n'êtes pas le seul par Luc Perrin  (2012-05-05 16:43:59)
          Nemo ou le bourgeois traditionaliste par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 17:38:46)
              Catholique et Français toujours... par Nemo  (2012-05-05 18:26:19)
                  Je sais Nemo par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:39:01)
                      Vous simplifiez... par Nemo  (2012-05-05 19:47:34)
                          Vous reprenez à votre compte par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 20:24:33)
                              Et voilà par Nemo  (2012-05-05 22:22:27)
          Soyons honnêtes par Ioannes  (2012-05-05 19:16:18)
              3. Pourquoi l'impératif décolonisateur si les peuples existent? par le torrentiel  (2012-05-05 20:49:59)
                  Accessoire par Ioannes  (2012-05-05 21:00:52)
                  c'est un sujet interressant qu'il faudrait dévellopper par jejomau  (2012-05-05 23:02:02)
                      Nous avons le forfait d'un peuple devant l'influence étrangère, par le torrentiel  (2012-05-06 03:45:35)
                          ne simplifiez pas les propos par jejomau  (2012-05-06 07:56:43)
                              Mon cher petit militant de base par origenius  (2012-05-06 10:35:35)
                                  Effarant par Ioannes  (2012-05-06 14:16:14)
              l'essentiel en 2 citations et une référence par Luc Perrin  (2012-05-06 13:50:08)
                  ? par Ioannes  (2012-05-06 14:09:30)
                      le Magistère vous a répondu par Luc Perrin  (2012-05-06 15:28:35)
                          Non par Ioannes  (2012-05-06 16:01:06)
                              je fournis des textes et vous des invectives par Luc Perrin  (2012-05-07 01:40:32)
                                  Accablant par Ioannes  (2012-05-07 12:24:12)
                          Effectivement par Balbula  (2012-05-07 02:17:18)
                              Étranger par Ioannes  (2012-05-07 12:38:10)
          Pensions et immigration de travail par Vincent F  (2012-05-05 23:28:57)
              les rapports envisagent par Luc Perrin  (2012-05-06 13:39:12)
      J'abonde dans votre sens ! par bbdg  (2012-05-05 18:02:51)
          Il ya confusion entre ordre naturel et ordre surnaturel ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:14:32)
              La france reste la fille aînée de l'Eglise par le torrentiel  (2012-05-05 20:52:34)


48 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]