Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sans compter
par le torrentiel 2012-05-04 23:52:54
Imprimer Imprimer

qu'une personne qui porte une burka, généralement ne fait de mal à personne.


Donc persécuter une femme qui porte la burka, c'est déchaîner ses proches, qui ont naturellement envie de la défendre.


C'est parfois les déchaîner jusqu'à la délinquance, sans persécuter les délinquants.


C'est encore ne pas persécuter le père qui envoie sa fille au bled, pour lui faire contracter un mariage forcé, parce qu'il est tellement plus . difficile à persécuter, celui-là.


Lutter contre l'immigration sans xénophobie, c'est commencer à contrôler sérieusement les flux migratoires; ce n'est pas rétablir la double peine: c'est rétablir la simple peine d'expulsion pour les délinquants originaires d'un pays et qui se seront rendus coupables en france de violences graves sur les personnes ; c'est ne pas octroyer automatiquement la nationalité française à tous les majeurs nés en France pour pouvoir, le cas échéant, procéder à ces expulsions; c'est traquer les caches d'armes, non seulement avec l'aide de l'armée, mais éventuellement avec l'aide de migrants qui ne demandent qu'à se porter volontaires pour opérer cette traque.


Mais ce n'est certainement pas priver de soins des malades étrangers, ni priver de RSA des immigrés résidant ici de manière plus ou moins clandestine, pour les pousser dans l'économie informelle; ce n'est pas non plus interdire de travail les demandeurs du droit d'asile; ce n'est pas accorder "la priorité nationale" aux français.


Ces quatre mesures sont de nulle efficacité et purement provocatrices, de nature à aggraver les dissensions sociales qui peuvent naître de l'immigration.


Quant au droit de vote des étrangers en france, s'il est limité à des élections non régaliennes, il peut être l'expression d'une saine hospitalité, invitant nos hôtes à la participation de la vie de la cité pour ce qui ne concerne pas ce qui a trait à la propriété.


Quitte à passer pour iconoclaste (ce ne sera pas la première fois), le vote des étrangers est certainement beaucoup moins malsain que les naturalisations de masse opérées sans discernement.


Le fait de n'être pas xénophobe permet d'opérer ce genre de distinctions. Une xénophobie non raisonnée y rend imperméable et fait trouver exaspérant qui ose les proposer en raison et sans passion.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Xénophobie, islamophobie etc. par Nemo  (2012-05-04 19:59:24)
      Tout à fait ! par l'Hermitte  (2012-05-04 21:02:22)
          Sans compter par le torrentiel  (2012-05-04 23:52:54)
              la préférence nationale par Luc Perrin  (2012-05-05 17:01:59)
                  Pouvez-vous développer?... La circulaire guéant... par le torrentiel  (2012-05-05 20:19:48)
                      non tous les emplois sont sous contrôle par Luc Perrin  (2012-05-06 13:28:17)
                          addendum par Luc Perrin  (2012-05-06 18:22:45)
                              aprés avoir fournie les troupes par Anton  (2012-05-06 20:20:26)
                          Ma position sur la circulaire Guéant. par le torrentiel  (2012-05-08 11:49:00)
              [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:23:04)
                  L'amitié de proche en proche par le torrentiel  (2012-05-06 03:57:32)
                  au contraire, une citation qui n'apporte rien par Luc Perrin  (2012-05-08 14:36:54)
          Pas tous enfants de Dieu par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:17:01)
      Allô, Canal+ ? par Ioannes  (2012-05-04 23:26:33)
          Je n'ai pas la télé... par Nemo  (2012-05-05 09:41:48)
              Pardonnez-moi ma franchise... par Ioannes  (2012-05-05 13:33:39)
                  "Rester ce que je suis", par le torrentiel  (2012-05-05 13:53:54)
                      Bof par Ioannes  (2012-05-05 14:09:10)
                  "Rester ce que je suis" par le torrentiel  (2012-05-05 14:03:27)
                      ceci dit.. Les plantes vertes par jejomau  (2012-05-05 15:52:55)
                          vous avez encore quelques progrès à faire en botanique ... par Stephdi  (2012-05-05 17:15:38)
                          Puisque vous allez jusqu'à croire au racisme des plantes vertes, par le torrentiel  (2012-05-05 20:33:38)
      S'il n'y avait que l'Islam par Balbula  (2012-05-05 01:42:48)
          Vous savez... par Nemo  (2012-05-05 09:26:20)
      parceque l'accueil vous pensez qu'ils le pratiquent, eux ? par jejomau  (2012-05-05 08:14:36)
          Ce sont plutôt vos messages qui m'irritent par Nemo  (2012-05-05 09:15:52)
              la seule chose qui compte par jejomau  (2012-05-05 12:58:37)
                  Tack! par Ioannes  (2012-05-05 13:46:23)
                      J'abonde ! par bbdg  (2012-05-05 18:01:05)
                          Ce message est placé par bbdg  (2012-05-05 18:01:55)
      vous n'êtes pas le seul par Luc Perrin  (2012-05-05 16:43:59)
          Nemo ou le bourgeois traditionaliste par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 17:38:46)
              Catholique et Français toujours... par Nemo  (2012-05-05 18:26:19)
                  Je sais Nemo par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:39:01)
                      Vous simplifiez... par Nemo  (2012-05-05 19:47:34)
                          Vous reprenez à votre compte par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 20:24:33)
                              Et voilà par Nemo  (2012-05-05 22:22:27)
          Soyons honnêtes par Ioannes  (2012-05-05 19:16:18)
              3. Pourquoi l'impératif décolonisateur si les peuples existent? par le torrentiel  (2012-05-05 20:49:59)
                  Accessoire par Ioannes  (2012-05-05 21:00:52)
                  c'est un sujet interressant qu'il faudrait dévellopper par jejomau  (2012-05-05 23:02:02)
                      Nous avons le forfait d'un peuple devant l'influence étrangère, par le torrentiel  (2012-05-06 03:45:35)
                          ne simplifiez pas les propos par jejomau  (2012-05-06 07:56:43)
                              Mon cher petit militant de base par origenius  (2012-05-06 10:35:35)
                                  Effarant par Ioannes  (2012-05-06 14:16:14)
              l'essentiel en 2 citations et une référence par Luc Perrin  (2012-05-06 13:50:08)
                  ? par Ioannes  (2012-05-06 14:09:30)
                      le Magistère vous a répondu par Luc Perrin  (2012-05-06 15:28:35)
                          Non par Ioannes  (2012-05-06 16:01:06)
                              je fournis des textes et vous des invectives par Luc Perrin  (2012-05-07 01:40:32)
                                  Accablant par Ioannes  (2012-05-07 12:24:12)
                          Effectivement par Balbula  (2012-05-07 02:17:18)
                              Étranger par Ioannes  (2012-05-07 12:38:10)
          Pensions et immigration de travail par Vincent F  (2012-05-05 23:28:57)
              les rapports envisagent par Luc Perrin  (2012-05-06 13:39:12)
      J'abonde dans votre sens ! par bbdg  (2012-05-05 18:02:51)
          Il ya confusion entre ordre naturel et ordre surnaturel ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:14:32)
              La france reste la fille aînée de l'Eglise par le torrentiel  (2012-05-05 20:52:34)


122 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]