c'est un sujet interressant qu'il faudrait dévellopper par jejomau 2012-05-05 23:02:02 |
|
Imprimer |
sur un autre fil tant il est important. Mais pour faire bref, je ne pense pas que vous ayiez raison. Nous subissons aujourd'hui une conquête.
Ce n'était pas le cas peut-être au départ, il y a quelques dizaines d'années. Mais çà l'est aujourd'hui. C'est une conquête par des peuples qui viennent en masse et qui vont nous coloniser.
La colonisation n'est pas seulement liée à la force militaire. La colonisation contient l'dée sous-jacente que des hommes sont réellement imprégnés de l'idée que leur civilisation : militaire (bien sûr), technologique, culturelle, etc... est supérieure à celles qu'ils envahissent. C'est d'ailleurs pour celà que la colonisation a pu avoir lieu : simplement parcequ'en face les "colonisés" en furent aussi intimement persuadés !
Pour reprendre maintenant notre idée sur l'état de la France actuellement.. Nous avons des peuples qui sont persuadés de leur supériorité morale, culturelle et religieuse. Alors que en face, le peuple français ne croit plus en lui (pour faire bref). Ainsi, ces français dont nous parlons renient la religion dans laquelle ils ont été baptisés; les femmes soutiennent qu'il est bon de se voiler parceque le Coran le dit; les garçons se rasent tous les cheveux et se font pousser la barbe en obéissance aux imams... alors qu'ils se moquent des prêtres et refusent l'enseignement de l'Eglise; les cantines servent des repas halal (ce qui ne se faisait pas autrefois); l'école de la République n'a plus d'autorité soit du fait de l'enseignement qui déplaît, soit parceque les professeurs qui sont en majorité des femmes ne peuvent pas être obéi par les jeunes musulmans; etc....
Bref c'est une réalité : nous avons bien une colonisation d'un peuple. Une colonisation rapide d'ailleurs. Une colonisation qui finira cependant par se heurter à ceux qui ont la Foi quand l'ensemble du "corps mou" et attiédi depuis longtemps par la sécularisation aur été facilement conquis et absorbé... Je ne sais pas ce qui se passera alors... On peut seulement le craindre et le deviner...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|