Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

ne simplifiez pas les propos
par jejomau 2012-05-06 07:56:43
Imprimer Imprimer

mais voyez vous c'est une réalité de la nature. Quand un peuple envahit un territoire qui n'est pas le sien et où il ne plonge pas ses racines.... Il est toujours rejeté. Je ne vous demande pas de me croire comme si celà était un Credo auquel vous devriez vous soumettre en hochant la tête. Il vous suffit seulement de regarder l'histoire.

Aussi, quand on constate - plus rarement - que des peuples ont accepté une conquête et par conséquent la colonisation qui s'ensuit il faut alors se demander pourquoi.

Pourquoi ? ... Mais simplement parce que la supériorité civilisatrice des conquérants est telle qu'elle est reconnue le peuple envahie. Elle leur apparait non comme un joug auquel il faudrait se soumettre mais surtout comme une délivrance. Ils en tirent des bienfaits supérieurs à ce qu'ils connaissaient alors dans leur société.

C'est un fait.

Maintenant, si je vous rejoins en partie sur l'état de notre pays dans votre post, je dis et j'affirme que les musulmans qui nous envahissent obéissent à des mots d'ordre - transmis probablement par des antennes TV ou autres moyens modernes - venus de certains pays. Ce n'est pas possible autrement quand on voit la simultanéité de leurs actes sur l'ensemble du territoire . Ces populations pratiquent donc une conquête. Ou une colonisation si vous voulez.

Ce qui nous sépare vous et moi n'est pas le fait que vous auriez le "monopole du coeur". Non, je pense simplement qu'ils sont très nombreux ceux qui n'ont pas compris que le monde a profondément changé en 10 ans :

- avec des moyens technologiques nouveaux dont les populations n'ont pas perçu vraiment les effets qu'ils entraînaient

- avec une France qui vit tojours dans le déni et qui croit maîtriser son destin alors qu'elle a perdu sa souveraineté. Ce point est important car la plupart des français s'illusionnent sur la capacité de leur pays à les protéger ou à maîtriser les choses.

D'où l'erreur de perspective que vous faites. Vous êtes persuadé que le voisin musulman qui vit à côté de chez vous est une brave pâte qui ne cherche qu'un travail pour faire vivre sa famille. Or ce n'est pas très juste. D'une part, c'est vrai... d'autre part, quand il allume sa TV pour écouter Al Jazeera le soir : il devient "autre", retrouvant des racines lointaines, manifestant une sympathie avec des peuples qui pratiquent un islam pur. Mais vous feriez de même si vous viviez dans un pays lointain et que vous auriez la possibilité d'être en communication avec votre France tous les jours.. Non ?

Voilà ce que personne ne veut comprendre.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Xénophobie, islamophobie etc. par Nemo  (2012-05-04 19:59:24)
      Tout à fait ! par l'Hermitte  (2012-05-04 21:02:22)
          Sans compter par le torrentiel  (2012-05-04 23:52:54)
              la préférence nationale par Luc Perrin  (2012-05-05 17:01:59)
                  Pouvez-vous développer?... La circulaire guéant... par le torrentiel  (2012-05-05 20:19:48)
                      non tous les emplois sont sous contrôle par Luc Perrin  (2012-05-06 13:28:17)
                          addendum par Luc Perrin  (2012-05-06 18:22:45)
                              aprés avoir fournie les troupes par Anton  (2012-05-06 20:20:26)
                          Ma position sur la circulaire Guéant. par le torrentiel  (2012-05-08 11:49:00)
              [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:23:04)
                  L'amitié de proche en proche par le torrentiel  (2012-05-06 03:57:32)
                  au contraire, une citation qui n'apporte rien par Luc Perrin  (2012-05-08 14:36:54)
          Pas tous enfants de Dieu par Ubique Fidelis  (2012-05-06 00:17:01)
      Allô, Canal+ ? par Ioannes  (2012-05-04 23:26:33)
          Je n'ai pas la télé... par Nemo  (2012-05-05 09:41:48)
              Pardonnez-moi ma franchise... par Ioannes  (2012-05-05 13:33:39)
                  "Rester ce que je suis", par le torrentiel  (2012-05-05 13:53:54)
                      Bof par Ioannes  (2012-05-05 14:09:10)
                  "Rester ce que je suis" par le torrentiel  (2012-05-05 14:03:27)
                      ceci dit.. Les plantes vertes par jejomau  (2012-05-05 15:52:55)
                          vous avez encore quelques progrès à faire en botanique ... par Stephdi  (2012-05-05 17:15:38)
                          Puisque vous allez jusqu'à croire au racisme des plantes vertes, par le torrentiel  (2012-05-05 20:33:38)
      S'il n'y avait que l'Islam par Balbula  (2012-05-05 01:42:48)
          Vous savez... par Nemo  (2012-05-05 09:26:20)
      parceque l'accueil vous pensez qu'ils le pratiquent, eux ? par jejomau  (2012-05-05 08:14:36)
          Ce sont plutôt vos messages qui m'irritent par Nemo  (2012-05-05 09:15:52)
              la seule chose qui compte par jejomau  (2012-05-05 12:58:37)
                  Tack! par Ioannes  (2012-05-05 13:46:23)
                      J'abonde ! par bbdg  (2012-05-05 18:01:05)
                          Ce message est placé par bbdg  (2012-05-05 18:01:55)
      vous n'êtes pas le seul par Luc Perrin  (2012-05-05 16:43:59)
          Nemo ou le bourgeois traditionaliste par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 17:38:46)
              Catholique et Français toujours... par Nemo  (2012-05-05 18:26:19)
                  Je sais Nemo par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:39:01)
                      Vous simplifiez... par Nemo  (2012-05-05 19:47:34)
                          Vous reprenez à votre compte par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 20:24:33)
                              Et voilà par Nemo  (2012-05-05 22:22:27)
          Soyons honnêtes par Ioannes  (2012-05-05 19:16:18)
              3. Pourquoi l'impératif décolonisateur si les peuples existent? par le torrentiel  (2012-05-05 20:49:59)
                  Accessoire par Ioannes  (2012-05-05 21:00:52)
                  c'est un sujet interressant qu'il faudrait dévellopper par jejomau  (2012-05-05 23:02:02)
                      Nous avons le forfait d'un peuple devant l'influence étrangère, par le torrentiel  (2012-05-06 03:45:35)
                          ne simplifiez pas les propos par jejomau  (2012-05-06 07:56:43)
                              Mon cher petit militant de base par origenius  (2012-05-06 10:35:35)
                                  Effarant par Ioannes  (2012-05-06 14:16:14)
              l'essentiel en 2 citations et une référence par Luc Perrin  (2012-05-06 13:50:08)
                  ? par Ioannes  (2012-05-06 14:09:30)
                      le Magistère vous a répondu par Luc Perrin  (2012-05-06 15:28:35)
                          Non par Ioannes  (2012-05-06 16:01:06)
                              je fournis des textes et vous des invectives par Luc Perrin  (2012-05-07 01:40:32)
                                  Accablant par Ioannes  (2012-05-07 12:24:12)
                          Effectivement par Balbula  (2012-05-07 02:17:18)
                              Étranger par Ioannes  (2012-05-07 12:38:10)
          Pensions et immigration de travail par Vincent F  (2012-05-05 23:28:57)
              les rapports envisagent par Luc Perrin  (2012-05-06 13:39:12)
      J'abonde dans votre sens ! par bbdg  (2012-05-05 18:02:51)
          Il ya confusion entre ordre naturel et ordre surnaturel ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-05 18:14:32)
              La france reste la fille aînée de l'Eglise par le torrentiel  (2012-05-05 20:52:34)


106 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]