"Rester ce que je suis" par le torrentiel 2012-05-05 14:03:27 |
|
Imprimer |
est une ambition de plante verte.
"Devenir ce que tu es" (fidèle) est une ambition de disciple.
J'ai pris la précaution de dire "fidèle", pour que vous ne croyiez surtout pas que vous deviez devenir l'immigré, dans la mesure où Nemo avait parlé d'"intégration" (réciproque), et non d'"assimilation".
C'est drôle, ce mot d'assimilation: les immigrés devraient être mangés et digérés par une nation d'anthropophages, la nôtre? Qui revendiquerait un héritage chrétien? Les immigrés deviendraient-ils un Corps eucharistique sous l'effet de l'assimilation? A se demander...
Sinon, vous avez l'air gêné aux entournures qu'on vous cite les evangiles. Pourquoi, c'est quoi, pour vous, la référence?
Vous me rappelez Yves-Marie adeline, qui détestait (dans "La droite où l'on n'arrive jamais") cette manie qu'avaient les évêques de citer les Ecritures.
Je n'ose imaginer que, pour sa part, il aurait préféré qu'ils citent les livres d'Yves-Marie adeline.
Mais, ne l'imaginant pas, je suppose qu'il aurait préféré, à l'époque, qu'ils fassent comme lui dans son oeuvre poétique, à savoir qu'ils exhument des moines ou des évêques au nom exotiquement franc, qui étaient sortis de la mémoire populaire.
C'est assurément plus roico que de citer "le roi des juifs"!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|