Sans problème, voici la démonstration. par undesdouze 2012-02-12 17:33:47 |
|
Imprimer |
"Je suis prêt à vous entendre me dire qu'une fausse religion ce n'est pas un faux dieu."
--> Soit. Par les sectes, par exemple. Les Témoins de Jéhovah croient bien en Dieu mais leurs interprétations sont fausses. Idem pour des sectes pentecôtistes, charismatiques.
Par les religions réunies dans Assise par Jean-Paul II en 1986. Vraiment, c'était le grand rassemblement pour la paix des religions du monde entier, et pourtant, combien ont de faux Dieux?
Robert de Mattei a publié un témoignage collectif sur « Assise 1986 ». On y lit notamment : « Nous nous souvenons des représentants de toutes les religions réunis dans une église catholique, l’église Sainte Marie des Anges, avec un rameau d’olivier à la main : comme pour signifier que la paix ne passe pas par le Christ mais, indistinctement, par tous les fondateurs d’un credo quel qu’il soit (Mahomet, Bouddha, Confucius, Kali, le Christ…). » Vraies religions, faux Dieux.
On est donc passé du vrai Dieu dans des fausses sectes aux vraies religions avec de faux dieux.
Mais comment situer l'esprit d'Assise en 1986? Je cite Michel De Jaeghere, envoyé spécial de son journal, ayant écrit : « Je peux en parler en témoin oculaire. J’ai vu de mes yeux des choses qui sont objectivement scandaleuses, comme la profanation des églises par des cultes païens : le dalaï-lama dansant devant le tabernacle qu’on avait surmonté d’un bouddha ; les Indiens d’Amérique invoquant les quatre vents, leurs frères, dans l’église Saint-Grégoire ; les sorciers animistes mis sur un pied d’égalité avec le vicaire du Christ; l’occultation du crucifix ; la messe catholique seul rite exclu (…). Telle qu’elle s’est déroulée, la journée d’Assise a été un scandale public, une offense au premier Commandement… »
Donc l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique change son Vrai Dieu, engendré, non pas créé, pour de fausses divinités. Vraie religion pour de faux dieux.
Comprenne qui pourra. Etonnez-vous ensuite que les fidèles abandonnent les églises qui sont vides, et soient dans la rue pour défendre les plus honteux blasphèmes. Qu'importe, nos évêques sont contre la foi de toujours.
Alors au final, vrais croyants et faux représentants? Il y a de cela...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|