Benoît XVI...
Et la dégueulasserie vient d'un laïc.
Les tradis très remontés contre le P. Minnerath ont eu la catholicité de demander sa bénédiction à la fin du dialogue de sourds. Cela, c'est catholique (en espérant qu'un jour le Père fera amende honorable et passera exclusivement à la messe tridentine...).
Je pense à Benoît XVI en ce moment, probablement dans son lit médicalisé au Vatican. Il est, pour moi et quelques autres, l'homme au monde que j'admire le plus, ex officio et pour l'ampleur de sa vie, sa très haute culture. Il joue du piano quand on imagine François jouer du triangle...
Ratzinger est le produit aussi de son temps de l'Eglise d'Allemagne et de ses universités (autrement plus sérieuses que nos cathos, Toulouse peut-être excepté). Il a pour le moins formidablement évolué. Il le reconnaît lui-même.
On peut aussi faire remarque que le préfet de Jean-Paul II, pourtant très ouvert à Mgr Lefebvre et patient, n'est pas en odeur de sainteté chez un des évêques sacrés en 1988...
Votre évêque est obligé de ne pas lui donner tous les points et on sait que Mgr Fellay pense encore autre chose de l'ancien pape.
D'autres ont été dans le Vrai depuis leur conception. Ils ont de la chance. Ils n'ont même jamais été excommuniés !
Hérésiarque, c'est un mot qui n'est pas innocent.
Il dirige l'hérésie et les hérétiques.
L'esprit tridentin n'est plus ce qu'il était.
Si des prêtres ici sont blasés de lire que Benoît XVI fut hérétique, grand bien leur fasse.
Grâce à Chiron, on sait aussi que de braves clercs tradis aujourd'hui ont aussi pensé cela.
Ce qui devrait conduire à une grande modestie dans les positions évolutives d'un certain clergé qui professe le monolithisme (du moment qu'il n'est pas datable...).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !