Rassurez-vous par Meneau 2018-04-12 19:12:59 |
|
Imprimer |
Je ne vous avais pas attendu pour lire Bellarmin (au bémol près de mon niveau de latin, qui me permet de comprendre le texte, mais pourrait faire que certaines subtilités m'échappent).
Je voulais plus précisément parler de ce passage en II,29 :
Tout comme il est licite de résister à un Pontife qui attaque le corps, il est tout aussi licite de résister au Pontife qui attaque les âmes ou détruit l’ordre civil ou, à plus forte raison, essaie de détruire l’Église. Je dis qu’il est licite de lui résister en ne faisant pas ce qu’il ordonne de faire et en empêchant l’exécution de sa volonté. Il n’est pas licite, cependant, de le juger, de le punir, ou de le déposer, parce que ce sont là des actes relevant d’un supérieur.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
