sinon qu'on adopte une attitude semi chismatique?
Et qu'on l'adopte pourquoi donc? "pour le bien de la Fraternité?
C'est-à-dire, pas seulement, mais aussi pour qu'il soit donné licence à la Fraternité de soufler le chaud et le froid, de faire courir des rumeurs, de s'amuser, quoi !
"Manifestement, rome ne tolère plus"... ces enfantillages, ces gens qui se jettent des papiers à travers la classe en voulant discuter très doctement doctrine avec les docteurs.
Je remarque que, dans la tradition où l'on n'aime pas discuter le magistère, on fait beaucoup de bruit au jour le jour autour de ses propres positions, et on n'en fait parfois jusqu'à violer bien des secrets.
Ce serait intolérable, en effet, du premier prêtre venu, et l'abbé Laguérie a eu raison de noter sur son blog, après la fuite consécutive à la visite canonique de l'IBP, qu'à de tels prêtres colporteurs, on oserait à peine se confesser!
C'est intolérable, et l'on se demande comment Rome a eu si longtemps la patience de tolérer que des prêtres jouent à ce petit jeu-là !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !