La disparition du rite bimillénaire de l'Eglise par Jean-Paul PARFU 2026-02-11 17:17:55 |
|
Imprimer |
Est la volonté explicite de Rome puisque :
- aucun prêtre, hors Mgr Rifan en août 2002, n'a été sacré évêque, avec mandat pontifical, dans le rite et pour le rite traditionnel depuis 1970 ;
- "Traditionis custodes" (Gardiens de la tradition), le motu proprio publié par le pape François, le 16 juillet 2021, a annulé l'élargissement, décidé par Benoît XVI en 2007, des conditions de célébration de la messe selon l'édition 1962 du Missel romain (appelée « rite tridentin »).
- les persécutions dont sont l'objet des instituts traditionnels, et notamment les "ex-ecclesia Dei" (à Dijon, Grenoble, Quimper ...) instituts qui ont fait confiance à Rome, sont scandaleuses !
L'interdiction du rite bimillénaire de l'Eglise latine est déjà, en soi, quelque chose d'inouï, de révolutionnaire, c'est une très grave impiété !
Ce qui est décrit, ci-dessus, justifie déjà l'état de nécessité !
Le culte de la Pachamama, jusque dans la Basilique St Pierre, et les honneurs rendus à Luther, dont la statue a été exposée dans ce lieu saint, sont des abominations au sens de l'Ecriture !
L'autorisation de la communion aux divorcés remariés, via l’exhortation apostolique "Amoris lætitia" publiée le 8 avril 2016, les déclarations réitérées du Pape précédent sur l'homosexualité, favorisent clairement l'immoralité.
Les propos pro-immigration du dernier Pape, approuvés par le Pape actuel, sont hors sol, dangereux et démoralisants. L'accord d'Abu Dhabi, sans parler des erreurs enseignées par Vatican II, notamment celles sur la liberté religieuse, favorisent, pour le moins, l'erreur dans l'espace public ou sont tout simplement hérétiques.
Ces décisions, ces faits, constituent des abus manifestes de droit et des fautes graves contre la foi et contre la morale qui crient vers le Ciel et justifient amplement qu'on s'y oppose. Ces oppositions sont simplement les réactions saines d'un corps qui ne veut pas mourir !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|