Mon pauvre Ion par N.M. 2024-12-03 19:33:29 |
|
Imprimer |
Pour ce qui est de l'honnêteté, vous êtes sans doute le dernier à pouvoir monter sur vos grands chevaux, du moins si j'en juge par vos derniers échanges avec Meneau.
Maintenant il faudra nous expliquer comment des sectes visiblement séparées de l’Église catholique - qui est exclusivement le Corps mystique du Christ - peuvent être "moyens de salut" en participant en quoi que ce soit de "la plénitude de grâce et de vérité" qui appartient à l’Église catholique.
"Aucune de ces sociétés, ni toutes ensemble ne constituent en aucune façon et ne sont cette Église une et catholique que Notre-Seigneur a fondée et bâtie et qu'il a voulu créer. Et l'on ne peut pas dire non plus en aucune façon que ces sociétés soient ni un membre, ni une partie de cette même Église, puisqu'elles sont visiblement séparées de l'unité catholique."
Pie IX, Lettre apostolique Iam vos omnes, 13 septembre 1868.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
| Le forum est clos pour ce fil de discussion |