En effet, le NOM par Alanian 2021-09-07 17:31:35 |
|
Imprimer |
selon mon sylogisme ici, contredit la Bulle "Quo primum tempore" et l' Encyclique "Mediator Dei".
Toutes les deux sont infaillibles en tant que expression du Magistère universel: Ces doctrines (qui ont trait -conexion- à la Foi: "lex orandi, lex credendi"), "peuvent être aussi enseignées infailliblement par le Magistère ordinaire et universel de l'Église comme une « sententia définitive tenenda »
Et sa négation (comme ce fut le cas de la loi qui promulgue le NOM) comporte une illicéité, qui est punie: Can. 1371. Sera puni d'une juste peine :1° qui, en dehors du cas dont il s'agit au can. 1364, § 1, enseigne une doctrine condamnée par le Pontife romain ou le Concile œcuménique, ou bien qui rejette avec opiniâtreté un enseignement dont il s'agit au can. 750, § 2, ou au can. 752, et qui, après avoir reçu une monition du Siège apostolique ou de l'Ordinaire, ne se rétracte pas;
Can 750 § 2. On doit aussi adopter fermement et faire sien tous les points, et chacun d'eux, de la doctrine concernant la foi ou les mœurs que le Magistère de l'Église propose comme définitifs, c'est-à-dire qui sont exigés pour conserver saintement et exposer fidèlement le dépôt de la foi; celui qui repousse ces points qui doivent être tenus pour définitifs s'oppose donc à la doctrine de l'Église catholique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|