Tout se termine par Japhet 2021-06-26 17:26:55 |
|
Imprimer |
Comme prévu..
1- les clercs et les fidèles ont fait part de leur mécontentement
2- les fideles ont manifesté gentiment, rassemblement familial, Facebook, tweet
3- monseigneur a écouté
4- La FSSP va quitter le diocèse
Et après
1- Les fideles pour montrer leur attachement filial et vont assister à la messe de l abbé qui sera désigné par monseigneur.
2- mettront leurs enfants au catéchisme à la Com St Martin
3- pour les scouts pas de changement... C est déjà le cas me semble t il.
Autre options
1- pour pouvoir continuer tout comme avant, les fidèles se rendent comme un seul homme à la FSSPX
Ou
la FSSP se rébele devant ce futur motu proprio annoncé, ils sont excomunies. A partir de là une partie des prêtres et des fideles ne suivent pas ne voulant pas "sortir" de l Eglise et fondent avec l accord du Saint-Siège la FSS Paul pour bénéficier des accomodements précédents tout en ayant la liberté de concelebrer une foi par an. Etc etc etc....
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|