Tout se termine

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Japhet -  2021-06-26 17:26:55

Tout se termine

Comme prévu..
1- les clercs et les fidèles ont fait part de leur mécontentement
2- les fideles ont manifesté gentiment, rassemblement familial, Facebook, tweet
3- monseigneur a écouté
4- La FSSP va quitter le diocèse

Et après
1- Les fideles pour montrer leur attachement filial et vont assister à la messe de l abbé qui sera désigné par monseigneur.
2- mettront leurs enfants au catéchisme à la Com St Martin
3- pour les scouts pas de changement... C est déjà le cas me semble t il.

Autre options
1- pour pouvoir continuer tout comme avant, les fidèles se rendent comme un seul homme à la FSSPX
Ou
la FSSP se rébele devant ce futur motu proprio annoncé, ils sont excomunies. A partir de là une partie des prêtres et des fideles ne suivent pas ne voulant pas "sortir" de l Eglise et fondent avec l accord du Saint-Siège la FSS Paul pour bénéficier des accomodements précédents tout en ayant la liberté de concelebrer une foi par an. Etc etc etc....


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921411