Chacun est libre par Ptitlu 2021-06-28 10:37:23 |
|
Imprimer |
Je ne vois pas faire un tri entre "bons" et "mauvais" tradis. Et puis c'est un processus évolutif, après on exclut la FSSPX pour les sacres, L'ICRSP car il leur arrive de concelebrer, la FSTB car ils ont des secteurs paroissiaux NOM. Le tri c'est comme le Transilien, on sait quand on part, jamais quand et où on arrive...
Pour ma part je donne toute l'information, sans rien omettre si possible, chacun est libre d'aller où il veut et d'avoir les oeillères qu'il veut (même si je me dois de rappeler qu'un pilote qui a le cou raide est un pilote mort, comme on disait jadis dans la chasse, et considérer la situation comme elle l'est est un impératif vital).
Il y a des départements où les NUC sont les seuls, parfois à des dizaines de kilomètres. Cas classique : la Haute Saône (qui dépend du diocèse de Besançon). Les habitants du département vont chez les NUC ou à perpète les oyes (Belfort, Besançon, Dijon, Joinville FSSPX...)
Si ça énerve les "bons" tradis (vu que le diocèse de Besançon s'en fiche complètement), qu'est ce qu'ils attendent pour venir à Lure ou Vesoul ?
Et qu'on ne me parle pas du prix de l'immobilier. Tout est a vendre (Langres idem d'ailleurs).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|