Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Chacun est libre
par Ptitlu 2021-06-28 10:37:23
Imprimer Imprimer

Je ne vois pas faire un tri entre "bons" et "mauvais" tradis. Et puis c'est un processus évolutif, après on exclut la FSSPX pour les sacres, L'ICRSP car il leur arrive de concelebrer, la FSTB car ils ont des secteurs paroissiaux NOM. Le tri c'est comme le Transilien, on sait quand on part, jamais quand et où on arrive...

Pour ma part je donne toute l'information, sans rien omettre si possible, chacun est libre d'aller où il veut et d'avoir les oeillères qu'il veut (même si je me dois de rappeler qu'un pilote qui a le cou raide est un pilote mort, comme on disait jadis dans la chasse, et considérer la situation comme elle l'est est un impératif vital).

Il y a des départements où les NUC sont les seuls, parfois à des dizaines de kilomètres. Cas classique : la Haute Saône (qui dépend du diocèse de Besançon). Les habitants du département vont chez les NUC ou à perpète les oyes (Belfort, Besançon, Dijon, Joinville FSSPX...)

Si ça énerve les "bons" tradis (vu que le diocèse de Besançon s'en fiche complètement), qu'est ce qu'ils attendent pour venir à Lure ou Vesoul ?

Et qu'on ne me parle pas du prix de l'immobilier. Tout est a vendre (Langres idem d'ailleurs).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Dijon: Mgr Minnerath rencontre les fidèles par Marc B.  (2021-06-26 10:59:06)
      Tout mon soutien par Mary-Kate  (2021-06-26 11:13:51)
      Une rencontre mal organisée par AVV-VVK  (2021-06-26 11:38:30)
      Et ? par Adso  (2021-06-26 12:12:33)
      mouais... par jejomau  (2021-06-26 12:33:03)
          Des anciens m'ont dit une fois.... par Pol  (2021-06-26 13:10:38)
          L’évêque célébrant la forme extraordinaire en sa cathedrale par Eonix  (2021-06-26 13:46:03)
              Encore une fois: comment se passent les confirmations? par Philippilus  (2021-06-26 15:54:28)
                  là il ne s'agit pas de confirmations par Eonix  (2021-06-26 16:29:45)
                      Les confirmations vous dérangent donc ? par Philippilus  (2021-06-26 16:43:57)
                          voilà par jejomau  (2021-06-26 17:37:53)
                  Confirmations par Rémi  (2021-06-26 18:37:51)
          Tout à fait d'accord par Roger  (2021-06-26 16:25:39)
      Dialogue de sourds par Vexilla Galliae  (2021-06-26 12:41:41)
          ces évêques sont de vrais fonctionnaires par jejomau  (2021-06-26 12:48:18)
          Catholiques orientaux par Rikiki  (2021-06-26 14:57:52)
              Crédibilité ? par Vexilla Galliae  (2021-06-26 16:37:10)
                  Mais là est tout le problème... par Rodolphe  (2021-06-26 16:50:13)
                      Tous unis vers le précipice ! par Jean-Paul PARFU  (2021-06-26 17:25:05)
                          Si la position de la FSSP par Rodolphe  (2021-06-26 17:32:34)
                              Surprenant par Rodolphe  (2021-06-26 17:36:08)
                  S'il vous plaît par Jean-Paul PARFU  (2021-06-28 09:33:25)
                      J'ai 22 ans par Jerailu  (2021-06-28 23:42:14)
                          L'Église a plusieurs fois décanonisé des personnes.... par Luc de Montalte  (2021-06-29 09:34:24)
          Rencontre spontanée par Nemo  (2021-06-28 08:29:33)
      L'unité de l'Eglise, c'est l'unité de la foi par Jean-Paul PARFU  (2021-06-26 12:55:19)
      Mgr Minnerath : « Ou bien ils acceptent de concélébrer de temps en temps.. par Gaspard  (2021-06-26 14:55:08)
          Et le canon 902, M. le docteur en droit canonique ? Abus d'autorité ! par Gaspard  (2021-06-26 15:03:03)
              « Je ne les force pas. S’ils ne veulent pas, ils s’en vont. » par Gaspard  (2021-06-26 15:27:27)
              excellent ! par jejomau  (2021-06-26 15:37:23)
          LA solution: l'institut du Christ Roi par Métronome  (2021-06-26 16:59:20)
              que Mgr n'appelle pas: donc la concélébration est un prétexte. par Gaspard  (2021-06-26 17:04:42)
              Concelebration ? par Gabriel  (2021-06-26 20:11:49)
                  Faites l'autruche si vous voulez mais... par Métronome  (2021-06-27 15:57:20)
                      La messe de Paul VI invalide? par Romanus  (2021-06-27 16:40:59)
                          En tout cas c'est ce qui m'a été rapporté par Métronome  (2021-06-27 18:45:59)
                      Cela n'est pas crédible par Candidus  (2021-06-27 22:12:31)
              Bien vu métronome ! par Oivas 1  (2021-06-27 19:57:55)
                  également! par Métronome  (2021-06-28 11:07:39)
      « Vous allez avoir un nouveau Motu proprio. J’anticipe. » par Gaspard  (2021-06-26 15:19:52)
      Mgr Minnerath seul devant les fidèles. Courageux, mais seul. Tout seul. par Gaspard  (2021-06-26 15:33:35)
          Qui dit unité dit par Eonix  (2021-06-26 20:41:34)
      Mgr Minnerath : "l'unité c'est moi" par Ptitlu  (2021-06-26 16:40:16)
          Monseigneur a donné sa bénédiction en latin ? par XA  (2021-06-26 17:23:31)
              Oui. par Ptitlu  (2021-06-26 18:21:04)
              Bénédiction : je peux vous répondre par Nemo  (2021-06-27 19:21:38)
                  J’ai bien compris par XA  (2021-06-27 19:25:02)
                      Peu importe par Nemo  (2021-06-27 19:31:31)
                          Contact par Marc B.  (2021-06-27 21:38:32)
                              Oui par Nemo  (2021-06-27 21:47:13)
          Détail par Vexilla Galliae  (2021-06-26 17:28:33)
              Bien au contraire, en effet, par ptk  (2021-06-26 19:30:14)
              Rapport de votre message avec la Patagonie ? par Candidus  (2021-06-26 21:28:42)
      Tout se termine par Japhet  (2021-06-26 17:26:55)
          Vous devriez écrire des romans par Ptitlu  (2021-06-26 18:16:44)
              J y pense par Japhet  (2021-06-26 18:32:58)
              Ou avec... par Meneau  (2021-06-26 18:33:37)
              Mais vous conviendrez par Japhet  (2021-06-26 18:37:23)
      Cet évêque me fait de la peine... par Métronome  (2021-06-26 19:27:58)
      Courageuse manifestation par Lux  (2021-06-27 19:47:36)
          Vous avez raison par Japhet  (2021-06-27 20:45:11)
              Et si vous arrêtiez… par Luc de Montalte  (2021-06-27 20:57:50)
                  D accord par Japhet  (2021-06-27 21:03:10)
                  Du mépris par Japhet  (2021-06-27 22:31:20)
                      Et faites au moins par Luc de Montalte  (2021-06-28 07:55:22)
                          Et vous... par Un modérateur  (2021-06-28 11:20:43)
                              J'ignorais par Luc de Montalte  (2021-06-28 12:25:09)
              Qui êtes vous ? par Marc B.  (2021-06-27 21:21:11)
                  Est il permis ? par Japhet  (2021-06-27 21:57:25)
                      Une mouche vous a piqué ? par Marc B.  (2021-06-27 22:14:56)
                          C est pas vous par Japhet  (2021-06-27 22:18:07)
                      Ce n’est pas interdit par Le Webmestre  (2021-06-27 22:18:22)
                          Parfait par Japhet  (2021-06-27 22:19:21)
                      Oui, mais il n'est pas par Jerailu  (2021-06-28 23:01:50)
              Grotesque par Nemo  (2021-06-27 22:03:38)
                  Csm par Japhet  (2021-06-27 22:09:44)
                      CSM par Nemo  (2021-06-27 22:18:12)
                          Pourriez-vous néanmoins expliquer par AVV-VVK  (2021-06-28 09:51:17)
                              Comme le sucre… par Nemo  (2021-06-28 12:06:01)
                                  L' argenterie et le plastic... par AVV-VVK  (2021-06-30 15:09:53)
                                  Le site semble vous donner raison ! par AVV-VVK  (2021-07-03 20:37:56)
                  Mon point de vue par Japhet  (2021-06-27 22:26:18)
                      Vous me plaisez... par Marc B.  (2021-06-27 22:31:03)
                      Très bien par Nemo  (2021-06-27 22:33:44)
                      mais vous en êtes encore là, comme Mgr Minnerath ? par jejomau  (2021-06-27 23:00:28)
                          C est un beau texte par Japhet  (2021-06-27 23:19:24)
                              C'est le concours de trolls ou bien ? par Ptitlu  (2021-06-27 23:58:07)
                                  Le troll méprisant par MG  (2021-06-28 01:18:47)
                                      Vous avez tout fait avant et vous mentez par omission par Ptitlu  (2021-06-28 08:26:07)
                                          Le souci, c’est la comptabilité que vous faites par Adso  (2021-06-28 08:43:24)
                                              Certes par Romanus  (2021-06-28 10:04:57)
                                              Chacun est libre par Ptitlu  (2021-06-28 10:37:23)
                                                  C'est très agaçant cette obsession par Fenestri  (2021-06-28 11:05:50)
                                                  Étrange maxime par Romanus  (2021-06-28 11:08:13)
                                                  Mais le FC ne l'est pas par Un modérateur  (2021-06-28 11:28:06)
                                                      Oui (et @Fenestri ) par Ptitlu  (2021-06-28 11:47:34)
                                                          Et l’ordination par MG  (2021-06-28 13:30:39)
                                                              Ce sont des prêtres diocèsains par Ptitlu  (2021-06-28 13:49:33)
                                                                  En clair par MG  (2021-06-28 14:08:28)
                                                                      C'est vous qui faites le Père Clus par Ptitlu  (2021-06-28 14:31:10)
                                                      Ce qu'il faut bien voir par Jean-Paul PARFU  (2021-06-28 12:15:31)
                                                  Si vous citez les NUC par Vincent F  (2021-06-28 11:57:16)
                                                      Parce que c'est différent par Ptitlu  (2021-06-28 12:37:07)
                                                          vraiment... par jejomau  (2021-06-28 15:08:37)
                                                          Mgr S. n’est pas, sauf erreur, par Le Webmestre  (2021-06-28 18:31:36)
                                                              Bien. par Ptitlu  (2021-06-28 20:36:32)
                      Les communautés Ecclesia Dei par Jerailu  (2021-06-28 23:13:09)
                      Petit rappel historique par Vincent F  (2021-06-29 09:06:23)
                          Petit rappel Historique (complément) par Semetipsum  (2021-06-29 09:47:49)
      Au sujet de la concélébration... par Paterculus  (2021-07-04 23:35:51)


231 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]