L'ombre du déni... par Gaspard 2020-10-09 10:47:06 |
|
Imprimer |
Bien sûr il y a une différence entre les Saintes Écritures et les écrits d'un saint ou d'un Vénérable. Et alors ?
Pour défendre Marthe Robin, vous en viendriez à dire que les écrits des Saints ou des Vénérables ne sont pas inspirés ? Mais n'est-ce pas à cela que sert, notamment, le fait que l'Église les reconnaisse comme Saints ou Vénérables ? à assurer au fidèles qu'ils trouveront des écrits inspirés ?
Quant votre typographie du mot pape dans un autre fil sur le même sujet, en gras et en souligné, je l'ai comprise comme un argument d'autorité : si le pape l'a dit, alors c'est Vrai. Vous avez une référence pour cela ?! Evidemment Vatican I ne définit pas du tout ainsi l'infaillibilité papale. Et quant à François, concrètement, sa dernière encyclique enlève tout doute à qui en avait encore sur l'inspiration dont il bénéficie.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|