Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le contexte récent
par jejomau 2014-01-17 12:30:51
Imprimer Imprimer

Il est bien certain que les partis dits de Droite - qui devraient afficher des valeurs de Droite et qui ne le font plus - brouillent la donne dans l'implication des catholiques dans la vie de la Cité. Et ce depuis peu. Evidemment, puisqu'ils ont adopté les valeurs mortifères de la Gauche qu'en aucun cas les catholiques ne peuvent accepter.

Ainsi, effectivement : AUJOURD'HUI , on devrait parler plutôt de valeurs chrétiennes (ou évangéliques) opposées à des valeurs prônées par la Gauche mais qu'il reste encore à "nommer" par les différents antagonistes qui s'affrontent sur la scène publique.

On voit apparaître en France par exemple des hommes et des femmes qui se regroupent pour l'instant (et uniquement pour l'instant) en associations très puissantes , capables de mobiliser infiniment plus qu'un parti de Droite mais non encore structurées sur le plan politique.

La politique est en train de se renouveler et plus rien ne sera comme avant : les partis dits de Droite qui voudront survivre ont intérèt à entamer un processus de réflexion en interne pour comprendre ce qui se passe dans l'électorat dit "pro-vie" (chrétien au sens large, voire musulman) sous peine de mourir. En ce sens je vous rejoins : la Droite et la Gauche - comme elles se sont jusqu'alors définies - ç a n'a plus de sens...

En revanche, si l'on oppose de plus en plus FRONTALEMENT les valeurs évangéliques aux valeurs "pro-mort", il fau comprendre que c'est les représentants de l'Eglise catholique qui vont être visés publiquement dans les attaques qui s'ensuivront : papauté, évêques, etc.. Bref, des hommes qui ne sont pas "armés" pour se défendre (et nous défendre) parfois avec virulence ou force dans des échanges verbaux où ils seraient en première ligne...

Cela va-t-il arriver ou allons-nous redessiner une Droite composée de laïcs qui veulent en découdre et qui feront tampon entre les valeurs prônées par les représentants de l'Eglise et ses ennemis ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une "pétition" au Pape François 1er : visite F Hollande par Semetipsum  (2014-01-15 23:44:18)
      c'est tout ? par jejomau  (2014-01-16 06:57:05)
          Intéressant par Nemo  (2014-01-16 09:53:08)
              Le vôtre aussi Nemo par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 10:44:18)
              etre catholique de gauche ? par jejomau  (2014-01-16 11:15:55)
                  Au moins votre excommunication est claire par Nemo  (2014-01-16 11:42:19)
                      remarquez par jejomau  (2014-01-16 12:03:39)
                      Ni à droite ni à gauche, tantôt à droite, tantôt à gauche ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:07:12)
                          Bravo... par Nemo  (2014-01-16 12:21:43)
                              Il s'agit ici d'une définition de fond par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:44:02)
                              Bien sûr on ne se définit pas par rapport à un parti par jejomau  (2014-01-16 14:04:22)
                          Dieu serait donc à gauche ... par Stephdi  (2014-01-17 21:44:05)
                  Erreur toutes ces lois furent enfantées par la droite. par Ritter  (2014-01-16 13:49:52)
                      Sous la pression culturelle de la Gauche ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 13:58:53)
                          Je répondais à jejomau, je ne vous ai pas lu par Ritter  (2014-01-16 14:49:35)
                          Et voilà le Maréchal... par Nemo  (2014-01-16 15:22:55)
                              Chacun ses références Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 15:47:33)
                                  Je crois... par Etienne  (2014-01-16 17:00:50)
                                  Vichy était de gauche par PEB  (2014-01-16 18:51:14)
                                      Je vais vous mettre tous d'accord par jejomau  (2014-01-16 19:03:15)
                                          Moi aussi. par Ritter  (2014-01-16 20:04:55)
                      Non par jejomau  (2014-01-16 14:09:58)
                          Alors la gauche la Droite par Ritter  (2014-01-16 14:40:40)
                              Pour prendre un exemple actuel par Ritter  (2014-01-16 15:03:26)
                  Gauche du travail, droite des valeurs... par Alonié de Lestre  (2014-01-16 14:24:23)
                      Votez Thorez! par PEB  (2014-01-16 19:02:57)
              pour nemo par Rudy  (2014-01-17 23:34:21)
      Pour ceux qui espèrent encore. par Ritter  (2014-01-16 18:55:42)
          Précision par Ritter  (2014-01-16 18:58:22)
      Femen => Soros Femen par Igor  (2014-01-16 20:27:34)
      Tout cela n'est-il pas un peu hors sujet? par Astorg  (2014-01-17 10:54:24)
          Ce qui est hors sujet par Ritter  (2014-01-17 11:12:29)
          erreur par jejomau  (2014-01-17 11:20:12)
              Oui, mais... par Astorg  (2014-01-17 11:39:14)
                  Sauf que par Ritter  (2014-01-17 11:45:48)
                      En faire des catholiques, quoi d'autre? par Astorg  (2014-01-17 12:17:37)
                          Mais avant notre époque par Ritter  (2014-01-17 12:27:29)
                              C'est le commandement évangélique par Astorg  (2014-01-17 12:57:54)
                                  Il me semble par Ritter  (2014-01-17 13:22:03)
                                      Rassurez vous par Astorg  (2014-01-17 16:17:27)
                                          L'éternelle question par Ritter  (2014-01-17 18:37:21)
                                              Infaillible par Astorg  (2014-01-17 20:30:58)
                          le contexte récent par jejomau  (2014-01-17 12:30:51)
                              Oui par Astorg  (2014-01-17 12:51:20)


98 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]