Votez Thorez! par PEB 2014-01-16 19:02:57 |
|
Imprimer |
Pour le PCF de la haute époque stalinienne, l'avortement était un double crime.
D'une part, c'était assassinat le plus lâche d'un jeune travailleur, le plus pauvre qu'il fût. D'autre part, il privait les masses laborieuses d'une force nécessaire à la Révolution, retardant d'autant l'avènement de la dictature du prolétariat.
De la même manière, la famille est la seule richesse des prolétaires: le père est le gardien de la paix et de l'ordre et le proviseur de la prospérité sans lesquels l'homme perd sa dignité. La mère fait croître avec affection et tendresse l'avenir de la classe ouvrière.
Les communistes étaient, in illo tempore, très proche des catholiques sur toutes ces questions. La seule différence essentielle était que, si les premiers appelaient de leur vœux le Grand Soir, les seconds attendaient le retour glorieux du Fils de l'homme.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|