Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

erreur
par jejomau 2014-01-17 11:20:12
Imprimer Imprimer

à mon avis vous faites une erreur de départ.

Votre réflexion commence par le fait que "de même que la gauche n’a pas le monopole du coeur, elle n’a pas davantage celui de faire des horreurs en matière de questions de société. Sujet complexe que certains sont tentés de limiter à une seule question pourtant assez réductrice : un catholique est-il forcément de droite ?"

Là, je vous suis.

Puis vous abordez la problématique immédiatement en vous positionnant sur les partis existants et l'idéologie (de gauche ou de droite) qu'elle sous-tend.

C'est une erreur comme je l'ai d'ailleurs dit dans un post plus haut.

Pour simplifier et résumer si vous voulez : être pleinement catholique et accepter le Magistère dans son intégralité IMPLIQUERA forcément à terme de se positionner vraiment sur la Droite (pas forcément de se reconnaître dans les "partis dits de Droite", notez la différence) , alors qu'en revanche se positionner d'abord à Droite ne fait pas de vous un catholique étant donné qu'on se positionne d'abord dans une vision intéressée touchant à ses propres intérêts dans la marche de la société. Enfin, en s'affirmant pleinement catholique, on ne peut en aucun cas accepter les valeurs affirmées par la Gauche, valeurs issues du marxisme dans leur filiation d'ailleurs et valeurs condamnées par l'excommunication dans différents encycliques ou par le Magistère comme n'étant pas des valeurs évangéliques.

Ce qui implique qu'on ne peut pas faire son Salut en "étant complice" de la Gauche ou en adoptant ses valeurs ... Pour répondre à vos questions.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une "pétition" au Pape François 1er : visite F Hollande par Semetipsum  (2014-01-15 23:44:18)
      c'est tout ? par jejomau  (2014-01-16 06:57:05)
          Intéressant par Nemo  (2014-01-16 09:53:08)
              Le vôtre aussi Nemo par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 10:44:18)
              etre catholique de gauche ? par jejomau  (2014-01-16 11:15:55)
                  Au moins votre excommunication est claire par Nemo  (2014-01-16 11:42:19)
                      remarquez par jejomau  (2014-01-16 12:03:39)
                      Ni à droite ni à gauche, tantôt à droite, tantôt à gauche ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:07:12)
                          Bravo... par Nemo  (2014-01-16 12:21:43)
                              Il s'agit ici d'une définition de fond par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:44:02)
                              Bien sûr on ne se définit pas par rapport à un parti par jejomau  (2014-01-16 14:04:22)
                          Dieu serait donc à gauche ... par Stephdi  (2014-01-17 21:44:05)
                  Erreur toutes ces lois furent enfantées par la droite. par Ritter  (2014-01-16 13:49:52)
                      Sous la pression culturelle de la Gauche ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 13:58:53)
                          Je répondais à jejomau, je ne vous ai pas lu par Ritter  (2014-01-16 14:49:35)
                          Et voilà le Maréchal... par Nemo  (2014-01-16 15:22:55)
                              Chacun ses références Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 15:47:33)
                                  Je crois... par Etienne  (2014-01-16 17:00:50)
                                  Vichy était de gauche par PEB  (2014-01-16 18:51:14)
                                      Je vais vous mettre tous d'accord par jejomau  (2014-01-16 19:03:15)
                                          Moi aussi. par Ritter  (2014-01-16 20:04:55)
                      Non par jejomau  (2014-01-16 14:09:58)
                          Alors la gauche la Droite par Ritter  (2014-01-16 14:40:40)
                              Pour prendre un exemple actuel par Ritter  (2014-01-16 15:03:26)
                  Gauche du travail, droite des valeurs... par Alonié de Lestre  (2014-01-16 14:24:23)
                      Votez Thorez! par PEB  (2014-01-16 19:02:57)
              pour nemo par Rudy  (2014-01-17 23:34:21)
      Pour ceux qui espèrent encore. par Ritter  (2014-01-16 18:55:42)
          Précision par Ritter  (2014-01-16 18:58:22)
      Femen => Soros Femen par Igor  (2014-01-16 20:27:34)
      Tout cela n'est-il pas un peu hors sujet? par Astorg  (2014-01-17 10:54:24)
          Ce qui est hors sujet par Ritter  (2014-01-17 11:12:29)
          erreur par jejomau  (2014-01-17 11:20:12)
              Oui, mais... par Astorg  (2014-01-17 11:39:14)
                  Sauf que par Ritter  (2014-01-17 11:45:48)
                      En faire des catholiques, quoi d'autre? par Astorg  (2014-01-17 12:17:37)
                          Mais avant notre époque par Ritter  (2014-01-17 12:27:29)
                              C'est le commandement évangélique par Astorg  (2014-01-17 12:57:54)
                                  Il me semble par Ritter  (2014-01-17 13:22:03)
                                      Rassurez vous par Astorg  (2014-01-17 16:17:27)
                                          L'éternelle question par Ritter  (2014-01-17 18:37:21)
                                              Infaillible par Astorg  (2014-01-17 20:30:58)
                          le contexte récent par jejomau  (2014-01-17 12:30:51)
                              Oui par Astorg  (2014-01-17 12:51:20)


12 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]