Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bien sûr on ne se définit pas par rapport à un parti
par jejomau 2014-01-16 14:04:22
Imprimer Imprimer

D'ailleurs, si l'on voulait jouer les vierges effarouchées, on dirait qu'on est catholique à partir du moment où l'on est baptisé dans l'Eglise et que l'on accepte le Credo.

Point final.

Point final ? Vraiment ? C'est là que rejoignant la "doctrine" conciliaire Vaticanesque II, je dis avec eux qu'un catholique DOIT s'impliquer dans la vie quotidienne... Et que , malheureusement ou heureusement, son action rejoindra forcément l'action politique ou croisera celle-ci dans tout ce qu'elle a comme résonnance sur le terrain : dans son quartier, sa région, son pays....

C'est inévitable. D'autant plus inévitable quand les choix des partis sur le plan national ont des positions tranchées sur les valeurs qu'ils entendent adopter et mettre en œuvre dans le pays ou dans l'Europe...

Prenez , ne serait-ce que Mère Térèsa qui dévouait sa vie pour les plus démunis, les mourants de Calcutta : elle se positionne radicalement contre l'avortement dans ses propos. Donc, même quand il semble qu'on ne veuille s'impliquer en rien en ce qui touche à la vie de la Cité : le positionnement sur des valeurs de Droite sont en réalité des valeurs qui sont celles de la Doctrine Sociale de l'Eglise, voire celles de la Doctrine de l'Eglise.. Tout simplement.

Bien sûr, je ne suis pas sûr que cela ait été bien examiné par l'Eglise de France conciliaire qui, faisant le choix de l'action envers les pauvres son dada favori DANS LE SEUL BUT CACHE DE MENER LES CATHOLIQUES A LA GAUCHE, voulait les éloigner de la Droite où ils étaient ancrés par Tradition et ceci de manière évidente comme nous venons de le rappeler. Le résultat de ceci après 50 ans de cette pratique ? C'est que l'Eglise de France s'est coupé des générations montantes qui ont déserté les bancs de l'Eglise et leurs gourous gauchistes , laissant celle-ci vieillir et coupant à la racine les vocations... pour aller rejoindre les rangs des Tradis ou faire germer une nouvelle génération de laïcs de culture vaguement chrétienne mais surtout active à défendre ses idées de Droite dans tous les domaines...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une "pétition" au Pape François 1er : visite F Hollande par Semetipsum  (2014-01-15 23:44:18)
      c'est tout ? par jejomau  (2014-01-16 06:57:05)
          Intéressant par Nemo  (2014-01-16 09:53:08)
              Le vôtre aussi Nemo par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 10:44:18)
              etre catholique de gauche ? par jejomau  (2014-01-16 11:15:55)
                  Au moins votre excommunication est claire par Nemo  (2014-01-16 11:42:19)
                      remarquez par jejomau  (2014-01-16 12:03:39)
                      Ni à droite ni à gauche, tantôt à droite, tantôt à gauche ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:07:12)
                          Bravo... par Nemo  (2014-01-16 12:21:43)
                              Il s'agit ici d'une définition de fond par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:44:02)
                              Bien sûr on ne se définit pas par rapport à un parti par jejomau  (2014-01-16 14:04:22)
                          Dieu serait donc à gauche ... par Stephdi  (2014-01-17 21:44:05)
                  Erreur toutes ces lois furent enfantées par la droite. par Ritter  (2014-01-16 13:49:52)
                      Sous la pression culturelle de la Gauche ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 13:58:53)
                          Je répondais à jejomau, je ne vous ai pas lu par Ritter  (2014-01-16 14:49:35)
                          Et voilà le Maréchal... par Nemo  (2014-01-16 15:22:55)
                              Chacun ses références Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 15:47:33)
                                  Je crois... par Etienne  (2014-01-16 17:00:50)
                                  Vichy était de gauche par PEB  (2014-01-16 18:51:14)
                                      Je vais vous mettre tous d'accord par jejomau  (2014-01-16 19:03:15)
                                          Moi aussi. par Ritter  (2014-01-16 20:04:55)
                      Non par jejomau  (2014-01-16 14:09:58)
                          Alors la gauche la Droite par Ritter  (2014-01-16 14:40:40)
                              Pour prendre un exemple actuel par Ritter  (2014-01-16 15:03:26)
                  Gauche du travail, droite des valeurs... par Alonié de Lestre  (2014-01-16 14:24:23)
                      Votez Thorez! par PEB  (2014-01-16 19:02:57)
              pour nemo par Rudy  (2014-01-17 23:34:21)
      Pour ceux qui espèrent encore. par Ritter  (2014-01-16 18:55:42)
          Précision par Ritter  (2014-01-16 18:58:22)
      Femen => Soros Femen par Igor  (2014-01-16 20:27:34)
      Tout cela n'est-il pas un peu hors sujet? par Astorg  (2014-01-17 10:54:24)
          Ce qui est hors sujet par Ritter  (2014-01-17 11:12:29)
          erreur par jejomau  (2014-01-17 11:20:12)
              Oui, mais... par Astorg  (2014-01-17 11:39:14)
                  Sauf que par Ritter  (2014-01-17 11:45:48)
                      En faire des catholiques, quoi d'autre? par Astorg  (2014-01-17 12:17:37)
                          Mais avant notre époque par Ritter  (2014-01-17 12:27:29)
                              C'est le commandement évangélique par Astorg  (2014-01-17 12:57:54)
                                  Il me semble par Ritter  (2014-01-17 13:22:03)
                                      Rassurez vous par Astorg  (2014-01-17 16:17:27)
                                          L'éternelle question par Ritter  (2014-01-17 18:37:21)
                                              Infaillible par Astorg  (2014-01-17 20:30:58)
                          le contexte récent par jejomau  (2014-01-17 12:30:51)
                              Oui par Astorg  (2014-01-17 12:51:20)


188 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]