Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Alors la gauche la Droite
par Ritter 2014-01-16 14:40:40
Imprimer Imprimer

Il semble d'après les réactions entendues après le spectacle d'hier ou avant hier, les seuls contents soit le patronat, pour la fin des charges sociales à des fins de politique familiale.

Il faut cesser de raisonner en terme de droite et de gauche, c'est un système binaire fait pour perturber au moment des élections le fonctionnement de votre cerveau.

Il n'y a pas de partis politiques en France, qui favorise la France.
S'ils partagent tous le même plat, c'est qu'ils peuvent le faire et ne dérange pas le système fort peu démocratique.

C'est pour cela qu'il existe actuellement une pétition pour la prise en compte des votes blancs, je ne mettrai pas le lien sans autorisation de XA.

Je maintiens que toutes ces lois ont été enfantées par ceux que l'on nomme la droite.

Le concile Vatican II, n'a rien à voir la dedans.

Depuis Vatican II, l'Eglise a-t-elle approuvé l'avortement?
Je vous mets au défi de donner un texte officiel du Magistère depuis Vatican II en faveur du divorce, de l'adultère, de l'avortement, de l'euthanasie, de l'enseignement du genre, de la contraception

Le concile Vatican II n'a jamais été appliqué réellement, ce qui est appliqué, c'est uniquement l'étroit esprit du concile d’au delà des textes.

Pensez-vous que la liturgie appliquée dans de nombreux endroits soit conforme aux directives du concile?
Pensez-vous que la transmission de la Foi, par le catéchisme soit conforme aux directives du concile.

Il faut malheureusement constater, que la fonction ne donne pas nécessairement l'intelligence, cela est aussi valable dans l'Eglise, qu'en politique, ou bien dans l'acquisition des connaissances.

Le Silence des évêques souligné par Mme Veil, n'a rien à voir avec les directives du concile du Vatican II.

La loi sur le divorce qui est le début de la destruction de la famille et le début du malheur des enfants, n'est pas le fruit du concile.

Vous confondez l'endurcissment du coeur humain et l'interprétation qui est faite des textes, et vous méconnaissez les textes en les liant avec ces lois.

Si le concile que vous citez peut vous servir d'argument, c'est bien la preuve de l'esprit du temps, de la déchéance de l'intelligence.
Lire un texte, l'apprendre par coeur, ne sont que les premiers pas vers la compréhension, mais pas nécessairement vers une application juste de son sens.

Cela serait-si facile.

Cordialement.


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une "pétition" au Pape François 1er : visite F Hollande par Semetipsum  (2014-01-15 23:44:18)
      c'est tout ? par jejomau  (2014-01-16 06:57:05)
          Intéressant par Nemo  (2014-01-16 09:53:08)
              Le vôtre aussi Nemo par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 10:44:18)
              etre catholique de gauche ? par jejomau  (2014-01-16 11:15:55)
                  Au moins votre excommunication est claire par Nemo  (2014-01-16 11:42:19)
                      remarquez par jejomau  (2014-01-16 12:03:39)
                      Ni à droite ni à gauche, tantôt à droite, tantôt à gauche ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:07:12)
                          Bravo... par Nemo  (2014-01-16 12:21:43)
                              Il s'agit ici d'une définition de fond par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:44:02)
                              Bien sûr on ne se définit pas par rapport à un parti par jejomau  (2014-01-16 14:04:22)
                          Dieu serait donc à gauche ... par Stephdi  (2014-01-17 21:44:05)
                  Erreur toutes ces lois furent enfantées par la droite. par Ritter  (2014-01-16 13:49:52)
                      Sous la pression culturelle de la Gauche ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 13:58:53)
                          Je répondais à jejomau, je ne vous ai pas lu par Ritter  (2014-01-16 14:49:35)
                          Et voilà le Maréchal... par Nemo  (2014-01-16 15:22:55)
                              Chacun ses références Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 15:47:33)
                                  Je crois... par Etienne  (2014-01-16 17:00:50)
                                  Vichy était de gauche par PEB  (2014-01-16 18:51:14)
                                      Je vais vous mettre tous d'accord par jejomau  (2014-01-16 19:03:15)
                                          Moi aussi. par Ritter  (2014-01-16 20:04:55)
                      Non par jejomau  (2014-01-16 14:09:58)
                          Alors la gauche la Droite par Ritter  (2014-01-16 14:40:40)
                              Pour prendre un exemple actuel par Ritter  (2014-01-16 15:03:26)
                  Gauche du travail, droite des valeurs... par Alonié de Lestre  (2014-01-16 14:24:23)
                      Votez Thorez! par PEB  (2014-01-16 19:02:57)
              pour nemo par Rudy  (2014-01-17 23:34:21)
      Pour ceux qui espèrent encore. par Ritter  (2014-01-16 18:55:42)
          Précision par Ritter  (2014-01-16 18:58:22)
      Femen => Soros Femen par Igor  (2014-01-16 20:27:34)
      Tout cela n'est-il pas un peu hors sujet? par Astorg  (2014-01-17 10:54:24)
          Ce qui est hors sujet par Ritter  (2014-01-17 11:12:29)
          erreur par jejomau  (2014-01-17 11:20:12)
              Oui, mais... par Astorg  (2014-01-17 11:39:14)
                  Sauf que par Ritter  (2014-01-17 11:45:48)
                      En faire des catholiques, quoi d'autre? par Astorg  (2014-01-17 12:17:37)
                          Mais avant notre époque par Ritter  (2014-01-17 12:27:29)
                              C'est le commandement évangélique par Astorg  (2014-01-17 12:57:54)
                                  Il me semble par Ritter  (2014-01-17 13:22:03)
                                      Rassurez vous par Astorg  (2014-01-17 16:17:27)
                                          L'éternelle question par Ritter  (2014-01-17 18:37:21)
                                              Infaillible par Astorg  (2014-01-17 20:30:58)
                          le contexte récent par jejomau  (2014-01-17 12:30:51)
                              Oui par Astorg  (2014-01-17 12:51:20)


44 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]