Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

etre catholique de gauche ?
par jejomau 2014-01-16 11:15:55
Imprimer Imprimer

Assurément : "NON". On ne peut pas. C'est absolument certain. Etre catholique de Droite ? Là il reste à définir au cas par cas ce qu'on entend par "être de Droite".

Pour shématiser :

VALEURS DE GAUCHE :

- en ce qui concerne l'Economique : depuis le XIX° siècle, on sait tous de quoi il retourne.

- en ce qui concerne le Social :

. l'euthanasie
. l'avortement
. le divorce
. le libertinage
. le pseudo-mariage homo

. les revendications continues et sempiternelles catégorielles dans les secteurs économiques qui n'ont qu'UN SEUL but : vivre de l'argent, de plus d'argent, avec plus d'argent, et par l'argent. Donc la visée d'une société de consommation hédoniste aux valeurs radicalement égoïstes .

VALEURS D'UNE CERTAINE DROITE AUJOURD'HUI :

- ce sont les mêmes valeurs que celles ci-dessus.

VALEURS VRAIES DE LA DROITE :

- dans le monde socio-économique, ce sont celles qui ont inspiré :

. La suppression de la Loi Le Chapelier qui interdisait le syndicats; c'est la création de la sécurité sociale; des allocations familiales; qui a inspiré toutes les lois d'après-guerre en faveur du monde ouvrier et dont les exemples furent ceux de Michelin envers ses ouvriers, ceux du patronnat dans le Nord dans les mines etc... Les exemples sont sans fin et je vous recommande la lecture de Jean Ousset ou de La Tour du Pin pour découvrir toutes ces avancées sociales dont la majeure partie viennent de la Droite catholique et des royalistes... Même la loi sur les congés payés.

Il n'existe qu'un immense mensonge sur ce sujet prétendant que la Gauche est derrière toutes ces lois sociales...

- en ce qui concerne la vie :

. Contre l'avortement
. Contre le divorce
. Contre le libertinage et pour la fidélité dans un amour authentique
. Pour la chasteté
. Contre le pseudo-mariage qui va même contre l'Ordre Naturel
. Pour la protection des enfants
. Pour la pratique religieuse et celle des sacrements
. Pour l'obéissance au Magistère

...Et j'en oublie...


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une "pétition" au Pape François 1er : visite F Hollande par Semetipsum  (2014-01-15 23:44:18)
      c'est tout ? par jejomau  (2014-01-16 06:57:05)
          Intéressant par Nemo  (2014-01-16 09:53:08)
              Le vôtre aussi Nemo par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 10:44:18)
              etre catholique de gauche ? par jejomau  (2014-01-16 11:15:55)
                  Au moins votre excommunication est claire par Nemo  (2014-01-16 11:42:19)
                      remarquez par jejomau  (2014-01-16 12:03:39)
                      Ni à droite ni à gauche, tantôt à droite, tantôt à gauche ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:07:12)
                          Bravo... par Nemo  (2014-01-16 12:21:43)
                              Il s'agit ici d'une définition de fond par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 12:44:02)
                              Bien sûr on ne se définit pas par rapport à un parti par jejomau  (2014-01-16 14:04:22)
                          Dieu serait donc à gauche ... par Stephdi  (2014-01-17 21:44:05)
                  Erreur toutes ces lois furent enfantées par la droite. par Ritter  (2014-01-16 13:49:52)
                      Sous la pression culturelle de la Gauche ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 13:58:53)
                          Je répondais à jejomau, je ne vous ai pas lu par Ritter  (2014-01-16 14:49:35)
                          Et voilà le Maréchal... par Nemo  (2014-01-16 15:22:55)
                              Chacun ses références Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-16 15:47:33)
                                  Je crois... par Etienne  (2014-01-16 17:00:50)
                                  Vichy était de gauche par PEB  (2014-01-16 18:51:14)
                                      Je vais vous mettre tous d'accord par jejomau  (2014-01-16 19:03:15)
                                          Moi aussi. par Ritter  (2014-01-16 20:04:55)
                      Non par jejomau  (2014-01-16 14:09:58)
                          Alors la gauche la Droite par Ritter  (2014-01-16 14:40:40)
                              Pour prendre un exemple actuel par Ritter  (2014-01-16 15:03:26)
                  Gauche du travail, droite des valeurs... par Alonié de Lestre  (2014-01-16 14:24:23)
                      Votez Thorez! par PEB  (2014-01-16 19:02:57)
              pour nemo par Rudy  (2014-01-17 23:34:21)
      Pour ceux qui espèrent encore. par Ritter  (2014-01-16 18:55:42)
          Précision par Ritter  (2014-01-16 18:58:22)
      Femen => Soros Femen par Igor  (2014-01-16 20:27:34)
      Tout cela n'est-il pas un peu hors sujet? par Astorg  (2014-01-17 10:54:24)
          Ce qui est hors sujet par Ritter  (2014-01-17 11:12:29)
          erreur par jejomau  (2014-01-17 11:20:12)
              Oui, mais... par Astorg  (2014-01-17 11:39:14)
                  Sauf que par Ritter  (2014-01-17 11:45:48)
                      En faire des catholiques, quoi d'autre? par Astorg  (2014-01-17 12:17:37)
                          Mais avant notre époque par Ritter  (2014-01-17 12:27:29)
                              C'est le commandement évangélique par Astorg  (2014-01-17 12:57:54)
                                  Il me semble par Ritter  (2014-01-17 13:22:03)
                                      Rassurez vous par Astorg  (2014-01-17 16:17:27)
                                          L'éternelle question par Ritter  (2014-01-17 18:37:21)
                                              Infaillible par Astorg  (2014-01-17 20:30:58)
                          le contexte récent par jejomau  (2014-01-17 12:30:51)
                              Oui par Astorg  (2014-01-17 12:51:20)


180 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]