Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jejomau - 2014-01-17 12:30:51
le contexte récent
Il est bien certain que les partis dits de Droite - qui devraient afficher des valeurs de Droite et qui ne le font plus - brouillent la donne dans l'implication des catholiques dans la vie de la Cité. Et ce depuis peu. Evidemment, puisqu'ils ont adopté les valeurs mortifères de la Gauche qu'en aucun cas les catholiques ne peuvent accepter.
Ainsi, effectivement : AUJOURD'HUI , on devrait parler plutôt de valeurs chrétiennes (ou évangéliques) opposées à des valeurs prônées par la Gauche mais qu'il reste encore à "nommer" par les différents antagonistes qui s'affrontent sur la scène publique.
On voit apparaître en France par exemple des hommes et des femmes qui se regroupent pour l'instant (et uniquement pour l'instant) en associations très puissantes , capables de mobiliser infiniment plus qu'un parti de Droite mais non encore structurées sur le plan politique.
La politique est en train de se renouveler et plus rien ne sera comme avant : les partis dits de Droite qui voudront survivre ont intérèt à entamer un processus de réflexion en interne pour comprendre ce qui se passe dans l'électorat dit "pro-vie" (chrétien au sens large, voire musulman) sous peine de mourir. En ce sens je vous rejoins : la Droite et la Gauche - comme elles se sont jusqu'alors définies - ç a n'a plus de sens...
En revanche, si l'on oppose de plus en plus FRONTALEMENT les valeurs évangéliques aux valeurs "pro-mort", il fau comprendre que c'est les représentants de l'Eglise catholique qui vont être visés publiquement dans les attaques qui s'ensuivront : papauté, évêques, etc.. Bref, des hommes qui ne sont pas "armés" pour se défendre (et nous défendre) parfois avec virulence ou force dans des échanges verbaux où ils seraient en première ligne...
Cela va-t-il arriver ou allons-nous redessiner une Droite composée de laïcs qui veulent en découdre et qui feront tampon entre les valeurs prônées par les représentants de l'Eglise et ses ennemis ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742159