Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce n'est pas grave
par Ritter 2013-12-05 22:41:13
Imprimer Imprimer

Ion a reformulé ce que j'ai essayé de vous faire entendre autrement, il semble avoir eu des constatations communes.
Je vais lire votre réponse.
J'espère que vous avez demandé qu'elles étaient ces vieilles méthodes, car il me semble, qu'il est difficile de répondre vraiment sans les identifier.Ou de répondre à coté.
De plus je pense que vous avez réagi un peu trop vite, dommage.
Ion aussi semble le remarquer il pense même que vous êtes capable de mieux.

Et si vous ne me comprenez point ce n'est pas si grave.


Peut-être est-ce dû à la (non)structure grammaticale de vos phrases ?



Que Ion fasse d'une autre façon la même réponse, soulignant certains points comme je l'ai fait, prouve peut-être que nous avons regrettés ensemble la (non) structure de votre raisonnement sur ce point là, même si ma non structure grammaticale est plus fréquente que votre non structure occasionnelle dans ce raisonnement.

Cordialement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Evangélisation versus Orthodoxisation, selon le Pape François. par Scrutator Sapientiæ  (2013-12-04 08:06:21)
      Et en français courant... par Deo gratias  (2013-12-04 09:57:03)
          Rien de fameux??? par Frère Guibert  (2013-12-04 10:10:51)
          néo-pélagiens par Mingdi  (2013-12-04 11:17:25)
          En français courant, ça donne : par Meneau  (2013-12-04 21:06:27)
      hypodoxie et polypraxie par Mingdi  (2013-12-04 11:01:43)
          selon le docteur Diafoirus par blamont  (2013-12-04 11:15:03)
      Merci cher Scrutator par Eucher  (2013-12-04 11:35:35)
          entièrement par jejomau  (2013-12-04 11:58:02)
              collégialité par Mingdi  (2013-12-04 12:56:32)
          Excellent exemple par Aigle  (2013-12-04 22:40:05)
      Pélagiens par Mingdi  (2013-12-04 12:03:53)
          La théologie "activiste" du Pape François par Jean-Paul PARFU  (2013-12-04 12:39:48)
              de tout ce verbiage, qu'en sort-il pour le commun? par blamont  (2013-12-04 14:07:20)
          C'est juste un terme par Adso  (2013-12-04 13:23:55)
          Et quel rapport, Adso, Mingdi par Rémi  (2013-12-04 13:50:31)
              Ah, au temps pour moi, oui par Rémi  (2013-12-04 13:58:04)
                  Merci Rémi par Mingdi  (2013-12-04 15:05:33)
      La lecture, difficile, de votre message ... par Ion  (2013-12-04 15:01:00)
          Oh Oh ! Ion s'electrise par Adso  (2013-12-04 15:05:40)
          Il me semble par Meneau  (2013-12-04 21:10:56)
      L'hypoxie d'altitude (celle du milieu naturel) est dite hypobare par Cathether  (2013-12-04 17:49:33)
          prolongement par Ignacio  (2013-12-04 20:39:44)
              Les inversions du Pape François par Jean-Paul PARFU  (2013-12-04 20:45:48)
              A contrario par Meneau  (2013-12-04 21:21:13)
                  A noter par Quaerere Deum  (2013-12-04 21:48:11)
      Merci pour ce message ! par Paterculus  (2013-12-04 21:48:56)
      Oui mais par Aigle  (2013-12-04 22:53:11)
          quels sont les fruits ? par Ignacio  (2013-12-04 23:13:15)
          Pour compléter par Aigle  (2013-12-04 23:44:24)
              Et la pédagogie ? par Aigle  (2013-12-05 08:26:40)
              Evangéliser par attraction ? par Ion  (2013-12-05 09:10:26)
                  Les bonnes vieilles méthodes...... par Meneau  (2013-12-05 13:48:05)
                      Je ne comprends pas votre remarque par Ritter  (2013-12-05 15:00:22)
                          Et moi je ne comprends pas... par Meneau  (2013-12-05 22:32:42)
                              Ce n'est pas grave par Ritter  (2013-12-05 22:41:13)
                      Parce que quand Dom Chautard ... par Ion  (2013-12-05 17:57:30)
                          Bien sûr que non par Meneau  (2013-12-05 22:26:43)
                              Comme le dit Ion par Ritter  (2013-12-05 23:00:07)
                              Oui, vous avez été plus clair par Ion  (2013-12-05 23:00:34)
                                  En effet Meneau est bien plus proche de vous par Ritter  (2013-12-05 23:04:16)
                                      François vous répond par Ion  (2013-12-06 09:22:47)
                                          Merci, cela confirme par Ritter  (2013-12-06 10:36:49)
                                          Quelques remarques sur les bonnes vieilles méthodes par Meneau  (2013-12-07 11:12:36)
                  Merci à tous + Une précision la plus simple possible. par Scrutator Sapientiæ  (2013-12-05 14:34:02)


189 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]