Et la pédagogie ? par Aigle 2013-12-05 08:26:40 |
|
Imprimer |
Un aspect étonnant à mes yeux est que cette évangélisation par attraction de la perfection outre qu elle fait peser une énorme responsabilité sur les frêles épaules des laïcs est aux antipodes du discours dominant dans les milieux enseignants ( même catholiques non tradi) depuis 50 ans et qui répètent en boucle que la pédagogie est essentielle et même plus importante que la maîtrise du fond ( la matière enseignée ). D ou la querelle du catéchisme ...
Pour le pape ( reconnaissons qu il a une pensée personnelle tout à fait autonome) l'esenignement et la foi serait une question qui viendrait après la mise en oeuvŕe et la foi si j'ose dire.
L'évangélisation ne se serait donc moins le fait de discours, d'un enseignement, d'une pédagogie que d'une pratique exemplaire et attirante.
Si j'ai bien compris.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|