Pélagiens par Mingdi 2013-12-04 12:03:53 |
|
Imprimer |
"Pélage, moine breton qui enseignait à Rome au début du Ve siècle. D'après lui, nos premiers parents nuisirent à eux seuls par leur désobéissance; la grâce de la Rédemption n'est pas nécessaire; l'homme opère son salut par ses propres forces (...) L'Eglise enseigne que l'homme ne peut rien pour le salut sans la grâce, mais qu'il peut tout avec elle." (Histoire de l'Eglise, éditions Fideliter). Franchement, quel est le rapport avec la situation actuelle? Je me demande, malgré le respect que je dois à ses saintes et éminentes fonctions, si la pensée du pape François n'est pas un peu floue. "Néo-pélagiens" supposés, unissons-nous.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|